Hyundai lance la nouvelle version Blue sur sa compacte i30, avec, à la clé, des rejets de CO2 débutant à 113 g/km. Simultanément, une nouvelle génération de moteurs diesels U2 fait son entrée dans la gamme i30, ainsi qu'une nouvelle boîte de vitesses à six rapports, de série.
Après le lancement du moteur CRDi U1 en 2005, les ingénieurs de Hyundai ont maintenant mis au point la nouvelle génération de moteurs CRDi U2, qui vient directement équiper la i30. L'U2 est un quatre cylindres en ligne d'une cylindrée de 1 582 cm³. Selon la marque, il serait particulièrement silencieux. Ce 1.6 Diesel délivre 90 ou 115 ch et est d'office associé à une boîte six vitesses (auparavant 5 vitesses), tandis que la boîte automatique à quatre rapports reste disponible en option sur la version la plus puissante.
Ecologique dans l'âme, ce moteur U2 peut être combiné avec le système ISG Start/Stop, de série sur les versions Blue (la Hatchback Blue 90 ch peut être commandée sans, pour un prix plus bas). Ce système éteint le moteur lorsque le véhicule s'arrête pour économiser le carburant. De toutes façons, qu'elles soient en version Blue 90 ch, Blue ISG 90 ch/115 ch ou "classique" 90 ch/115ch, les nouvelles i30 Hatchback Diesel offrent un niveau d'émissions de CO2 trés faible: dés 113 g en 90 ch Blue ISG. Conforme aux normes Euros 5, ce moteur 1.6 est également disponible en 90 ch Blue (115 g), en 115 ch Blue ISG (117 g) et en 115 ch (119 g). Sur la i30 CrossWagon 1.6 CRDi, les chiffres sont de 122 g pour la 90 ch Blue ISG, 124 g pour la 90 ch, 122 pour la 115 ch Blue ISG et en 124 pour la 115 ch. Mais vous préfèrez peut-être les listes:
- i30 Hatchback 1.6 CRDi 90 ch Blue ISG (113 g de CO2)
- i30 Hatchback 1.6 CRDi 90 ch Blue (115 g de CO2)
- i30 Hatchback 1.6 CRDi 115 ch Blue ISG (117 g de CO2)
- i30 Hatchback 1.6 CRDi 115 ch (119 g de CO2)
- i30 CrossWagon 1.6 CRDi 90 ch Blue ISG 122 g de CO2
- i30 CrossWagon 1.6 CRDi 90 ch 124 g de CO2
- i30 CrossWagon 1.6 CRDi 115 ch Blue ISG p 122 g de CO2
- i30 CrossWagon 1.6 CRDi 115 ch 124 g de CO2
Enfin, l'arrivée de ce nouveau moteur n'entraîne pas de hausse significative des prix. De surcroît, la hausse tarifaire de 250 euros dans le cas de la i30 Blue est compensée par la prime gouvernementale CO2, ce qui la rend meilleur marché. La i30 CRDi Blue Comfort affiche donc un prix de 16 246,5 euros (prime gouvernementale comprise). Les niveaux d'équipement sont inchangés. Pour leur part, les autres versions CRDi deviennent 250 euros plus chères en raison de l'arrivée de la nouvelle génération de moteurs CRDi et de la boîte six vitesses. Seul le 2.0 CRDi est supprimé du catalogue. Rappelons enfin que, tout comme les autres i30, la nouvelle i30 CRDi Blue profite d'une garantie de 5 ans, kilométrage illimité.
- i30 Hatchback 1.6 CRDi 90 ch Blue ISG (113 g de CO2)
- i30 Hatchback 1.6 CRDi 90 ch Blue (115 g de CO2)
- i30 Hatchback 1.6 CRDi 115 ch Blue ISG (117 g de CO2)
- i30 Hatchback 1.6 CRDi 115 ch (119 g de CO2)
- i30 CrossWagon 1.6 CRDi 90 ch Blue ISG 122 g de CO2
- i30 CrossWagon 1.6 CRDi 90 ch 124 g de CO2
- i30 CrossWagon 1.6 CRDi 115 ch Blue ISG p 122 g de CO2
- i30 CrossWagon 1.6 CRDi 115 ch 124 g de CO2
Enfin, l'arrivée de ce nouveau moteur n'entraîne pas de hausse significative des prix. De surcroît, la hausse tarifaire de 250 euros dans le cas de la i30 Blue est compensée par la prime gouvernementale CO2, ce qui la rend meilleur marché. La i30 CRDi Blue Comfort affiche donc un prix de 16 246,5 euros (prime gouvernementale comprise). Les niveaux d'équipement sont inchangés. Pour leur part, les autres versions CRDi deviennent 250 euros plus chères en raison de l'arrivée de la nouvelle génération de moteurs CRDi et de la boîte six vitesses. Seul le 2.0 CRDi est supprimé du catalogue. Rappelons enfin que, tout comme les autres i30, la nouvelle i30 CRDi Blue profite d'une garantie de 5 ans, kilométrage illimité.
Source: Hyundai
/// Hyundai i30 Hatchback Blue 2009 Pictures Gallery ///
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