Après la berline E, voici donc la variante Break qui a droit à sa version AMG. Elle reprend le V8 essence de la Sedan avec la boîte automatique AMG Speedshift MCT-7. Tout cela, avec un énorme coffre!
C'est en effet avec une capacité de allant de 695 à 1 950 litres que ce break sportif vous assurera des déplacements rapides (dans la limite de l'acceptable bien sûr). Mais avec la possibilité de charger pas mal à l'arrière, Mercedes a prévu un contrôle d'amortissement électronique adapté qui influence en temps réel les caractéristiques des amortisseurs, ceci afin de réduire le roulis et les mouvements de caisse. De même, la marque a soigné le confort de ses occupants avec un réglage, via bouton, selon le souhait de ceux-ci. Trois modes sont proposés: Comfort, Sport et Sport Plus. Le reste est calqué sur la E Sedan AMG.
Même si elle prend la déclinaison "Break", cette E AMG n'en oublie pas pour autant son coté radical, cher au préparateur de chez Mercedes. Ainsi, comme pour la berline, cette E Break AMG reprend le V8 essence développant prés de 525 ch (386 kW) et 630 Nm de couple. Un bloc que l'on retrouve aussi sous le capot de la SL AMG. Ce V8 est associé à la transmission sport AMG Speedshift MCT à 7 rapports. Cette boîte passe les vitesses en 100 millisecondes... Elle donne enfin le choix au conducteur entre quatre modes de conduite.
Terminons par un aperçu des performances sportives, bien évidement primordiales pour la crédibilité d'une telle auto. On ajoutera rien de plus au constat déjà fait sur la berline du même nom: les performances -superbes- sont identiques à la seconde prés! En effet, la Break laisse 0,1 secondes sur le 0 à 100 km/h, par rapport à la E berline AMG avec ses 4,5 s.
Même si elle prend la déclinaison "Break", cette E AMG n'en oublie pas pour autant son coté radical, cher au préparateur de chez Mercedes. Ainsi, comme pour la berline, cette E Break AMG reprend le V8 essence développant prés de 525 ch (386 kW) et 630 Nm de couple. Un bloc que l'on retrouve aussi sous le capot de la SL AMG. Ce V8 est associé à la transmission sport AMG Speedshift MCT à 7 rapports. Cette boîte passe les vitesses en 100 millisecondes... Elle donne enfin le choix au conducteur entre quatre modes de conduite.
Terminons par un aperçu des performances sportives, bien évidement primordiales pour la crédibilité d'une telle auto. On ajoutera rien de plus au constat déjà fait sur la berline du même nom: les performances -superbes- sont identiques à la seconde prés! En effet, la Break laisse 0,1 secondes sur le 0 à 100 km/h, par rapport à la E berline AMG avec ses 4,5 s.
Source: Mercedes-Benz
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