Le patron de GM Europe, Carl-Peter Forster, a évalué mercredi à "plus de 50 %" les chances que la maison mère américaine General Motors décide de signer le contrat de vente d'Opel au canadien Magna.
M. Forster et le patron de Magna, Siegfried Wolf, ont dit lors d'une conférence à Graz (Autriche) "espérer tous deux que les contrats (allaient) être signés bientôt". "Nous sommes confiants et c'est la meilleure solution", ont-ils ajoutés. Il y a "plus de 50 % de chances" que le conseil d'administration de General Motors, qui doit se réunir le 3 novembre, décide de cette vente comme prévu, a poursuivi M. Forster. M. Wolf s'est quant à lui dit "convaincu de signer prochainement le contrat de rachat d'Opel", lors de cette conférence "Automobil Forum" qui réunit quelque 250 responsables de la branche, selon ses organisateurs.
Le contrat devrait en fait être déjà signé, mais General Motors a repoussé vendredi dernier sa décision au 3 novembre au plus tôt, semant le doute sur ses intentions.
La Commission européenne s'interroge sur la manière dont Berlin, qui soutenait jusqu'ici l'offre de Magna, a promis une aide de 4,5 milliards d'euros pour restructurer le constructeur.
Mardi, un responsable de la société fiduciaire en charge d'Opel a estimé que le nouveau gouvernement de droite allemand pourrait changer d'avis sur le sort d'Opel, et que le constructeur américain pourrait garder la propriété de ses activités européennes, qui rassemblent Opel et la marque britannique soeur Vauxhall.
Source: GM
0 comments:
Post a Comment