Les concessionnaires BMW et MINI Cocquyt (Brugge), Louyet (Charleroi) et BMW Meeusen (Kalmthout) fêtent les 50 ans d’existence de leur concession. Cet événement sera particulièrement mis en avant au cours du week-end de lancement des nouvelles BMW Série 5 Gran Turismo et BMW X1, du 24 et 25 octobre.
Omer Cocquyt a commencé ses activités en ouvrant son garage à Brugge en 1947 mais c’est en 1959 qu’il a entamé sa collaboration avec BMW. Malgré l’étroitesse de la gamme BMW à l’époque (BMW 700 et Isetta), Omer Cocquyt et ses collaborateurs réussirent à vendre pas moins de 100 voitures au cours de la première année. En 2003, c’est sa fille Clémentine Cocquyt qui a repris les rênes. La concession a évidemment beaucoup évolué au cours des 50 années. Un show-room MINI s’est ajouté à celui de BMW ainsi qu’un car-wash et un nouvel atelier sans cesse modernisé. Aujourd’hui la concession Cocquyt compte 25 collaborateurs qui vendent 550 voitures annuellement.
La concession Léon Louyet (Charleroi) a également débuté en 1959 avec la distribution de BMW. Ici aussi de nombreux investissements ont mené au bâtiment actuel avec à la clef de nombreux succès commerciaux. La famille Louyet a aussi ouvert une deuxième implantation à Sambreville et distribue par ailleurs les MINI. Pas moins de 58 personnes travaillent dans les établissements Louyet qui vendent annuellement un millier de voitures
Marcel Meeusen a commencé sa carrière en tant qu’indépendant dans le monde de la moto. En 1959, il estima qu’il était temps de passer à quatre roues et commença sa collaboration avec BMW. Les cinquante voitures vendues fin au terme de la première année d’exercice constituaient un résultat impressionnant. Après d’importants investissements toujours dirigés vers la satisfaction du client, l’entreprise allait se développer considérablement. Actuellement, la concession BMW (à Kalmthout) emploie 21 personnes qui vendent chaque année environ 500 voitures neuves et de seconde main. Par ailleurs, Meeusen est un des fondateurs de Antwerp Store qui vend les MINI au cœur d’Anvers.
Source: BMW
0 comments:
Post a Comment