Wednesday, October 14, 2009

Fresh /// Hummer officiellement vendu

En Juin dernier, GM et le chinois Sichuan Tengzhong Heavy Industrial Machinery avaient signées une lettre d’intention commune pour le rachat de Hummer. C'est chose faite aujourd’hui.

Concrètement, le groupe chinois se porte acquéreur de la marque à hauteur de 80 % des actifs, et l’homme d’affaires Suolang Duoji acquiert les 20 % restantes. Mais dans les faits, ce nouvel acquéreur devient, pour une durée maximale de deux ans, un sous-traitant dans l’assemblage et le maintien de la distribution des véhicules de la marque de 4x4. Cela signifie que les 3 000 employés des deux usines où sont assemblés ces véhicules pourront conserver leur emploi (le H2 est assemblé à l’usine de Mishawaka en Indiana, tandis que les H3 et H3T sortent de l’usine située à Shrevport en Louisiane.). Par ailleurs, l’actuel administrateur James Taylor demeure à la barre de la marque.

Le nouvel acquéreur entend offrir dès que possible une nouvelle gamme de véhicules dont les moteurs pourront utiliser du bio-carburant E85, ou soit un mélange essence/éthanol.

Source: GM, Hummer

0 comments:

Post a Comment