Friday, October 2, 2009

Fresh /// GM: les ventes s'écroulent aux USA

La prime à la casse n'a pas que des avantages. Loin de là. General Motors en a fait les frais: ses ventes se sont en effet écrasées de prés de 45 % sur un an en septembre. Un avant goût des dégâts de ce système...

"Septembre a été un mois de transition difficile pour le secteur, et la comparaison annuelle ne joue pas en faveur de GM. Heureusement, le quatrième trimestre promet d'être meilleur et nos ventes devraient mieux se comporter comparé à la même période il y a un an", a commenté Mark LaNeve, vice-président des ventes américaines.

GM a vendu 68 232 voitures en septembre, soit une chute de 42,4 % sur un an, et 88 441 camions, en recul de 46,7 %. En termes de marques, Saturn et Hummer enregistrent le plus fort déclin de leurs ventes (respectivement 81,5 % et 83,8 % sur un an), Cadillac (-8 %) et Buick (-33 %) le moins prononcé.

"Comme c'était à prévoir, le marché a retrouvé son niveau d'avant la prime à la casse en septembre, mais nous pensons que nos quatre principales marques (Chevrolet, GMC, Buick et Cadillac) sont bien positionnées grâce à nos nouveaux produits pour générer l'enthousiasme (des clients) grâce à nos programmes 'Satisfaction garantie pendant 60 jours' et 'Que la meilleur voiture gagne'", a précisé M. LaNeve. De nouveaux modèles "arrivent à présent chez les concessionnaires et génèrent un intérêt significatif de la part des clients", a-t-il ajouté. General Motors "accélère sa production pour le quatrième trimestre afin de reconstituer les stocks de nos concessionnaires et d'améliorer la disponibilité de nos véhicules", a-t-il conclu.

GM a annoncé mercredi l'abandon de sa marque Saturn, pour laquelle il n'a pas trouvé de repreneur.

Source: AFP



0 comments:

Post a Comment