La Swift, la petite citadine au look branché de Suzuki, débarque à Tokyo avec, sous sa belle robe, un système hybride rechargeable similaire à celui de la Chevrolet Volt.
Sous son capot, cette Swift reprend un moteur thermique de 660 cm3 et des batteries Lithium-ion. Des batteries qui peuvent par ailleurs se recharger sur une prise murale classique.
Sur de courtes distances, le moteur électrique est alimenté en électricité uniquement via les batteries, ce qui n'est plus vraiment le cas si le niveau de ces dernières est faible, la voiture ayant recours au bloc thermique. En effet, le moteur essence recharge les batteries qui elles-même pourront alimenter le bloc électrique.
Outre les stripping, Suzuki a doté ce prototype de sièges trés fins et de jantes spéciales, tout ceci dans la l'idée d'une éfficacité écologique et économique.
Sous son capot, cette Swift reprend un moteur thermique de 660 cm3 et des batteries Lithium-ion. Des batteries qui peuvent par ailleurs se recharger sur une prise murale classique.
Sur de courtes distances, le moteur électrique est alimenté en électricité uniquement via les batteries, ce qui n'est plus vraiment le cas si le niveau de ces dernières est faible, la voiture ayant recours au bloc thermique. En effet, le moteur essence recharge les batteries qui elles-même pourront alimenter le bloc électrique.
Outre les stripping, Suzuki a doté ce prototype de sièges trés fins et de jantes spéciales, tout ceci dans la l'idée d'une éfficacité écologique et économique.
Source: Suzuki
/// Concept Suzuki Swift Plug-in Hybrid 2009 Pictures Gallery ///
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