Thursday, October 1, 2009

New /// Hyundai Equus L Sedan 2009

La Hyundai Equus, la berline haut de gamme du constructeur coréen, s'offre une nouvelle variante: la L, pour "limousine". Trente cm plus longue, celle-ci offre un confort royale à l'arrière. Elle se dote de plus d'un moteur retravaillé et, sur demande, d'une protection anti-balles.

Lancée au salon de Séoul de 2009, l'Equus reçoit pour la première fois une version allongée. Cette concurrente des Classe S L, Série 7 L, A8 L ou LS L offre un maximum de confort pour les passagers arrière. Ainsi, elle est équipée d'un repose-pied électrique, d'un soutien pour les jambes, d'une fonction massage, de sièges ventilés ou encore de la commande de l'installation audio et de la climatisation. Petite coqueterie, les chaussons "Equus" font également partie de l'équipement standard!

Sous son capot, deux moteurs essences sont proposés, à savoir le 3.8 V6 Lambda et le nouveau V8 5 litres. Ce dernier, développant prés de 400 ch, est une évolution du 4,6 litres V8 Thau de la version à empattement classique.

Une autre nouveauté est la possibilité de commander l'Equus L en version à l'épreuve des balles, d'ailleurs mise au point en interne. Trois de ces voitures sont à la disposition du président coréen et de son entourage. Les prix de l'Equus L fluctuent autour des 120 000 $.

Source: Hyundai

/// Hyundai Equus L Sedan 2009 Pictures Gallery ///




0 comments:

Post a Comment