Ford a récement dévoilé la nouvelle mouture de son F Series Super Duty, un gros pick-up réservé au marché américain. Cette édition MY2010 reçoit différentes améliorations et de nouveaux blocs plus efficaces d'un point de vue écologique.
Extérieurement, ce gros truck reçoit un nouveau capot surélevé inversé. La désignation "Super Duty" est désormais visible sur la calandre supérieure avec un plus gros logo Ford. À l’intérieur, les passagers profiteront d’une nouvelle console centrale, reconfigurable, qui améliore la fonctionnalité. La capacité de rangement augmente d’environ 60 % et il y a au moins 70 configurations possibles. Une prise 12 volts est livrable à l’arrière de la console et une autre se trouve à l’intérieur du bac principal verrouillable. Un convertisseur de 110 V est de série avec toutes les configurations de console.
Sous le capot, l'offre de ce mastodonte se compose de nouveaux moteurs diesel et essence, tous accouplés à une nouvelle boîte de vitesses six rapports (voir plus bas). En essence, Ford propose un V8 de 6,2 litres. Celui-ci utilise une architecture "grosse cylindrée" pour offrir "une puissance et une économie de carburant en tête de sa catégorie". La gamme diesel est composée pour sa part d'un tout nouveau V8 Power Stroke à turbocompresseur de 6,7 litres permettant de répondre aux nouvelles exigences antipollution de l'Etat fédéral US, plus rigoureuses pour les oxydes d’azote (NOx). Ce bloc est compatible avec des carburants plus écologiques composés jusqu’à 20 % de biodiesel et 80 % de diesel.
Coté technique, Ford dévoile une nouvelle boîte de vitesses automatique TorqShift de 6 vitesses. Elle a été conçue pour gérer le couple élevé à bas régime du nouveau moteur diesel. Une version presque identique de cette boîte est accouplée pour sa part au nouveau moteur à essence. En plus de profiter d’améliorations purement mécaniques, la nouvelle boîte offre un mode de traction amélioré avec frein moteur sur échappement intégré et capacité automatique SelectShift qui comporte un mode Select progressif et un mode manuel, permettant ainsi au conducteur de choisir le rapport qui répond le mieux à ses besoins.
Au chapitre des équipements, ce nouveau Super Duty 2009 profite d'une plus grande capacité de charge et de remorquage, tout en offrant plus de remorquage de l’intérieur du plateau. Ford annonce aussi l'arrivée d'un dispositif d’aide au démarrage en pente, d'un contrôle en descente, d'un différentiel à blocage électronique, d'un système de surveillance de la pression des pneus, d'airbags latéraux et rideaux gonflables en option, ainsi que d'un nouvel écran LED de 4,2 pouces. La direction est aussi nouvelle.
Extérieurement, ce gros truck reçoit un nouveau capot surélevé inversé. La désignation "Super Duty" est désormais visible sur la calandre supérieure avec un plus gros logo Ford. À l’intérieur, les passagers profiteront d’une nouvelle console centrale, reconfigurable, qui améliore la fonctionnalité. La capacité de rangement augmente d’environ 60 % et il y a au moins 70 configurations possibles. Une prise 12 volts est livrable à l’arrière de la console et une autre se trouve à l’intérieur du bac principal verrouillable. Un convertisseur de 110 V est de série avec toutes les configurations de console.
Sous le capot, l'offre de ce mastodonte se compose de nouveaux moteurs diesel et essence, tous accouplés à une nouvelle boîte de vitesses six rapports (voir plus bas). En essence, Ford propose un V8 de 6,2 litres. Celui-ci utilise une architecture "grosse cylindrée" pour offrir "une puissance et une économie de carburant en tête de sa catégorie". La gamme diesel est composée pour sa part d'un tout nouveau V8 Power Stroke à turbocompresseur de 6,7 litres permettant de répondre aux nouvelles exigences antipollution de l'Etat fédéral US, plus rigoureuses pour les oxydes d’azote (NOx). Ce bloc est compatible avec des carburants plus écologiques composés jusqu’à 20 % de biodiesel et 80 % de diesel.
Coté technique, Ford dévoile une nouvelle boîte de vitesses automatique TorqShift de 6 vitesses. Elle a été conçue pour gérer le couple élevé à bas régime du nouveau moteur diesel. Une version presque identique de cette boîte est accouplée pour sa part au nouveau moteur à essence. En plus de profiter d’améliorations purement mécaniques, la nouvelle boîte offre un mode de traction amélioré avec frein moteur sur échappement intégré et capacité automatique SelectShift qui comporte un mode Select progressif et un mode manuel, permettant ainsi au conducteur de choisir le rapport qui répond le mieux à ses besoins.
Au chapitre des équipements, ce nouveau Super Duty 2009 profite d'une plus grande capacité de charge et de remorquage, tout en offrant plus de remorquage de l’intérieur du plateau. Ford annonce aussi l'arrivée d'un dispositif d’aide au démarrage en pente, d'un contrôle en descente, d'un différentiel à blocage électronique, d'un système de surveillance de la pression des pneus, d'airbags latéraux et rideaux gonflables en option, ainsi que d'un nouvel écran LED de 4,2 pouces. La direction est aussi nouvelle.
Source: Ford
/// Ford F Series Super Duty 2009 Pictures Gallery ///
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