Nissan présentera plusieurs nouveautés lors du Salon de l'auto, dont la petite Pixo, le minispace Note, le Qashqai+2, la sportive GT-R ou encore le pick-up NP300.
[Fresh]
À l’occasion du Salon de Bruxelles, Nissan lancera une version spéciale « 25th anniversary » sur la Micra C+C. La Micra 25 est équipée d’un Apple iPod nano de 4 Gb, avec des commandes au volant. Cet iPod nano portant le logo Micra sera chargé à la livraison de morceaux de musique spécialement sélectionnés par Nissan, de photos et d’un spot TV de la Micra.
[Belgian Premiere] Nissan Pixo
La Pixo est une petite citadine qui concurrencera les C1, Aygo, Fox, Matiz, 500, 107, Agila, Ka ou encore la Twingo. Cette nouvelle Nissan sera disponible dès le printemps 2009, elle mesure 3.565 mm de long, 1.470 mm de haut et 1.600 mm de large pour un empattement de 2.360 mm. La Pixo est animée par un moteur 1.0 à trois cylindres, qui se signale par un poids réduit. Nissan construit la Pixo en collaboration avec Suzuki Motor Corporation dans une usine ultramoderne à Delhi en Inde.
[Belgian Premiere] Nissan Note
La Nissan Note a bénéficié récemment d’un important facelift. La nouveauté la plus marquante est bien sûr le nouveau dessin de la calandre, du bouclier et des phares avant, qui donne à la Note une allure plus élégante et dynamique. Depuis le restylage extérieur, la Note, concurrente des Meriva, C3 Picasso ou encore Modus, dispose de nouvelles jantes en alliage. La Note est désormais disponible avec le moteur Diesel 1.5 dCi 86 ch avec filtre à particules. Quelques adaptations des rapports de transmission et du moteur permettent à la Note de rejeter seulement 119 g de CO2 par kilomètre ! La version 1.5 dCi (T/M) de 103 chevaux est également pourvue d’un filtre à particules. Le moteur 1.4 a aussi été adaptée et rejette désormais 139 g/km (au lieu de 150g).
[Belgian Premiere] Nissan Qashqai+2
Le suffixe « +2 » fait référence aux deux sièges supplémentaires, qui font de ce crossover une véritable voiture familiale. Le Qashqai+2 est plus spacieux et plus polyvalent, sans atteindre la longueur d'un monovolume. Le Qashqai+2 est plus haut et plus long que l'original. Son empattement est plus long de 135 mm et il est plus haut de 38 mm. Sa longueur totale augmente de 211 mm par rapport au Qashqai original. Cela se traduit à l'intérieur par une garde au toit augmentée de 16 mm et 23 mm d’espace en plus pour les jambes. Cette version longue reprend l'essentiel de la gamme de motorisation du Qashqai classique.
[Belgian Premiere] Nissan GT-R
Une des grandes attractions du stand de Nissan sera incontestablement la GT-R. La cinquième génération de cette légendaire super sportive Nissan a fait ses débuts mondiaux au Salon de Tokyo en octobre 2007. Près d'un an plus tard, c'est aussi au tour de la Belgique de découvrir cette voiture absolument sensationnelle sur le plateau du Heysel. La GT-R est ce que Nissan appelle une « machine à performances multidimensionnelles ». Large programme, donc! Le moteur développe la bagatelle de 480 chevaux et procure 582 Nm qui sont disponibles à 3.200 tours par minute. Ce moteur 3.8 double turbo V6 avec boîte de vitesses robotisée à six rapports et à double embrayage (avec les palettes de commande au volant) accélère de 0 à 100 km/h en à peine 3,5 secondes. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 314 km/h et elle parcourt 400 m en 11,5 secondes qu’elle franchit à la vitesse de 200 km/h. Il va de soi qu’avec de telles performances, la Nissan GT-R tutoie sans complexe ses concurrentes du segment des voitures sportive.
[Belgian Premiere] Nissan Murano
Le Murano a subit recement un lifting qui ne plait pas à tout le monde... En effet, le style est trés discutable et change brutalement par rapport au prédécesseur. La face arrière devient banale en reprenant les lignes de l'arrière du Qashqai. Cependant, le Murano reste un SUV axé sur le confort. Il est motorisé par un V6 3,5 litres VQ amélioré, gagnant 31 ch en puissance (265 contre 234) et 7 Nm de couple (325 contre 318). Doté d'une transmission intégrale, le SUV profite d'une boîte à variation continue CVT-Xtronic largement revue. Enfin, le Murano sera le premier modèle dans la gamme européenne Nissan à être disponible avec une peinture spéciale Scratch Shield Paint. Cet habillage en résine très élastique empêche aux éraflures d'endommager la couche de base de la peinture.
[Belgian Premiere] Nissan NP300
Nissan revient aux sources du pick-up avec son nouveau NP300 Pick Up. Le nouveau venu répond à la demande croissante du marché à la recherche d’un pick-up pratique, qui brille avant tout par ses qualités pratiques au travail. Par ses améliorations successives, le Navara a en effet davantage pris l’orientation d’un pick-up confortable et il ne convient plus à certains utilisateurs. Le NP300doit combler le vide du Navara pour Nissan. Ce pick-up est disponible en trois variantes de cabine. Le Single-Cab peut accueillir deux personnes et dispose d’une benne de 2,62 m de long et de 1,46 m de large. Le King-Cab est également conçu pour accueillir deux occupants. Contrairement au Single-Cab, la cabine est ici suffisamment vaste pour ranger de manière sûre des outils. Le Double-Cab, enfin, pourra transporter cinq personnes y compris le matériel jusqu’au chantier ou sur le lieu de travail. Le NP300 a une capacité de charge atteignant 1.035 kg. Il peut en outre tracter une remorque de 2.860 kg. Le NP300 peut ainsi transporter jusqu'à 3.895 kg à l'aide d'une remorque. Le NP300 dispose d'un moteur turbo Diesel de 2.5 litres. Cette motorisation, qui répond à la norme d'émission Euro 4, développe une puissance de 133 chevaux ainsi qu'un couple maximal de 304 Nm. Des valeurs qui préservent la souplesse et la sobriété du NP 300 même à pleine charge. Avec son réservoir d’une capacité de 75 litres, le NP300 offre une autonomie de près de 700 kilomètres.
[View Also]
[Live From Brussels 09] Second Preview
[You like this post?]
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!
[Fresh]
À l’occasion du Salon de Bruxelles, Nissan lancera une version spéciale « 25th anniversary » sur la Micra C+C. La Micra 25 est équipée d’un Apple iPod nano de 4 Gb, avec des commandes au volant. Cet iPod nano portant le logo Micra sera chargé à la livraison de morceaux de musique spécialement sélectionnés par Nissan, de photos et d’un spot TV de la Micra.
[Belgian Premiere] Nissan Pixo
La Pixo est une petite citadine qui concurrencera les C1, Aygo, Fox, Matiz, 500, 107, Agila, Ka ou encore la Twingo. Cette nouvelle Nissan sera disponible dès le printemps 2009, elle mesure 3.565 mm de long, 1.470 mm de haut et 1.600 mm de large pour un empattement de 2.360 mm. La Pixo est animée par un moteur 1.0 à trois cylindres, qui se signale par un poids réduit. Nissan construit la Pixo en collaboration avec Suzuki Motor Corporation dans une usine ultramoderne à Delhi en Inde.
[Belgian Premiere] Nissan Note
La Nissan Note a bénéficié récemment d’un important facelift. La nouveauté la plus marquante est bien sûr le nouveau dessin de la calandre, du bouclier et des phares avant, qui donne à la Note une allure plus élégante et dynamique. Depuis le restylage extérieur, la Note, concurrente des Meriva, C3 Picasso ou encore Modus, dispose de nouvelles jantes en alliage. La Note est désormais disponible avec le moteur Diesel 1.5 dCi 86 ch avec filtre à particules. Quelques adaptations des rapports de transmission et du moteur permettent à la Note de rejeter seulement 119 g de CO2 par kilomètre ! La version 1.5 dCi (T/M) de 103 chevaux est également pourvue d’un filtre à particules. Le moteur 1.4 a aussi été adaptée et rejette désormais 139 g/km (au lieu de 150g).
[Belgian Premiere] Nissan Qashqai+2
Le suffixe « +2 » fait référence aux deux sièges supplémentaires, qui font de ce crossover une véritable voiture familiale. Le Qashqai+2 est plus spacieux et plus polyvalent, sans atteindre la longueur d'un monovolume. Le Qashqai+2 est plus haut et plus long que l'original. Son empattement est plus long de 135 mm et il est plus haut de 38 mm. Sa longueur totale augmente de 211 mm par rapport au Qashqai original. Cela se traduit à l'intérieur par une garde au toit augmentée de 16 mm et 23 mm d’espace en plus pour les jambes. Cette version longue reprend l'essentiel de la gamme de motorisation du Qashqai classique.
[Belgian Premiere] Nissan GT-R
Une des grandes attractions du stand de Nissan sera incontestablement la GT-R. La cinquième génération de cette légendaire super sportive Nissan a fait ses débuts mondiaux au Salon de Tokyo en octobre 2007. Près d'un an plus tard, c'est aussi au tour de la Belgique de découvrir cette voiture absolument sensationnelle sur le plateau du Heysel. La GT-R est ce que Nissan appelle une « machine à performances multidimensionnelles ». Large programme, donc! Le moteur développe la bagatelle de 480 chevaux et procure 582 Nm qui sont disponibles à 3.200 tours par minute. Ce moteur 3.8 double turbo V6 avec boîte de vitesses robotisée à six rapports et à double embrayage (avec les palettes de commande au volant) accélère de 0 à 100 km/h en à peine 3,5 secondes. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 314 km/h et elle parcourt 400 m en 11,5 secondes qu’elle franchit à la vitesse de 200 km/h. Il va de soi qu’avec de telles performances, la Nissan GT-R tutoie sans complexe ses concurrentes du segment des voitures sportive.
[Belgian Premiere] Nissan Murano
Le Murano a subit recement un lifting qui ne plait pas à tout le monde... En effet, le style est trés discutable et change brutalement par rapport au prédécesseur. La face arrière devient banale en reprenant les lignes de l'arrière du Qashqai. Cependant, le Murano reste un SUV axé sur le confort. Il est motorisé par un V6 3,5 litres VQ amélioré, gagnant 31 ch en puissance (265 contre 234) et 7 Nm de couple (325 contre 318). Doté d'une transmission intégrale, le SUV profite d'une boîte à variation continue CVT-Xtronic largement revue. Enfin, le Murano sera le premier modèle dans la gamme européenne Nissan à être disponible avec une peinture spéciale Scratch Shield Paint. Cet habillage en résine très élastique empêche aux éraflures d'endommager la couche de base de la peinture.
[Belgian Premiere] Nissan NP300
Nissan revient aux sources du pick-up avec son nouveau NP300 Pick Up. Le nouveau venu répond à la demande croissante du marché à la recherche d’un pick-up pratique, qui brille avant tout par ses qualités pratiques au travail. Par ses améliorations successives, le Navara a en effet davantage pris l’orientation d’un pick-up confortable et il ne convient plus à certains utilisateurs. Le NP300doit combler le vide du Navara pour Nissan. Ce pick-up est disponible en trois variantes de cabine. Le Single-Cab peut accueillir deux personnes et dispose d’une benne de 2,62 m de long et de 1,46 m de large. Le King-Cab est également conçu pour accueillir deux occupants. Contrairement au Single-Cab, la cabine est ici suffisamment vaste pour ranger de manière sûre des outils. Le Double-Cab, enfin, pourra transporter cinq personnes y compris le matériel jusqu’au chantier ou sur le lieu de travail. Le NP300 a une capacité de charge atteignant 1.035 kg. Il peut en outre tracter une remorque de 2.860 kg. Le NP300 peut ainsi transporter jusqu'à 3.895 kg à l'aide d'une remorque. Le NP300 dispose d'un moteur turbo Diesel de 2.5 litres. Cette motorisation, qui répond à la norme d'émission Euro 4, développe une puissance de 133 chevaux ainsi qu'un couple maximal de 304 Nm. Des valeurs qui préservent la souplesse et la sobriété du NP 300 même à pleine charge. Avec son réservoir d’une capacité de 75 litres, le NP300 offre une autonomie de près de 700 kilomètres.
[View Also]
[Live From Brussels 09] Second Preview
[You like this post?]
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!
0 comments:
Post a Comment