Thursday, January 15, 2009

[Live From Brussels 09] Hyundai

Hyundai a mis les petits plats dans les grands pour le Salon: 5 premières belges, une première européenne (H-1 136 ch) et une première mondiale; le concept i10 IceCream Van!


[World Premiere] Hyundai i10 Ice Cream Van
Pour attirer l’attention sur l’i10 et le tout nouveau moteur Kappa 1,2 litre économique, l’importateur britannique de Hyundai a eu l’idée de convertir une i10 en un « Ice Cream Van ». Le nouveau moteur à essence 1,2i, qui vient remplacer le 1,1, fournit 75 chevaux et se contente d’à peine 5 litres d’Eurosuper aux 100 kilomètres. L’i10 Ice Cream Van a environ 2 mètres de haut et est complètement équipée pour le transport et la distribution de glace. Sa palette de couleurs gaie devait surtout séduire le principal groupe cible, c’est-à-dire les enfants ! Lors du salon, l’i10 Ice Cream exercera sans aucun doute une grande force d’attraction sur les plus jeunes visiteurs. L’importateur belge prévoit dès lors, avec la régularité d’une horloge, une animation autour de la voiture, lors de laquelle des glaces sont distribuées gratuitement aux grands comme aux petits. Le message est d’arriver au bon moment !

[European Premiere] Hyundai H-1 2.5 CRDi 136
Une nouvelle motorisation de base est présentée en première européenne sur l’ensemble de la gamme H-1. En adaptant la commande moteur de l’actuel 2,5 CRDi à quatre cylindres, la puissance baisse de 163 à 136 chevaux. Cela permet non seulement une réduction de la consommation, mais aussi une diminution du prix de base et des avantages fiscaux pour les versions People (destinées au transport de personnes).

[Belgian Premiere] Hyundai i20
Le public belge pourra faire connaissance pour la première fois avec le successeur de la très populaire Getz. L’i20 a évolué par rapport à sa devancière à tous les égards possibles. Elle est plus grande, plus large et offre un plus grand nombre de motorisations et de versions avec pas moins de 3 versions Diesel, et 2 versions à essence dont le tout nouveau moteur 1,2 Kappa de 78 chevaux. Outre les équipements évidents comme l’ABS, les 6 airbags, le répartiteur électronique de la force de freinage (EBD), les témoins lumineux de rappel de blocage de la ceinture de sécurité pour les cinq occupants et les points d’ancrage Isofix, toute i20 dispose déjà, à partir du niveau de base, du contrôle électronique de la stabilité (ESC). Dans la catégorie de prix inférieur à 12.000 euros, aucun autre constructeur n’offre l’ESC de série.

[Belgian Premiere] Hyundai Matrix
La Matrix lancée en 2001 a déjà une carrière fructueuse et bien remplie derrière elle. L’avant entièrement redessiné de la nouvelle Matrix saute immédiatement aux yeux. De nouveaux phares ronds et une nouvelle calandre confèrent à la Matrix un rayonnement moderne, agréable. En outre, le design correspond davantage au nouveau visage familial de Hyundai déjà dessiné sur l’i30 et l’i10. Les ingénieurs de Hyundai n’ont pas modifié, à juste titre, l’intérieur fonctionnel et confortable de la Matrix. Le tableau de bord central très lisible est conservé et, pour ce qui est des équipements de confort aussi, la Matrix offre des éléments qui ne se retrouvent généralement que dans la catégorie supérieure. La version i-Pack est dès lors disponible avec des sièges chauffés en cuir et une climatisation électronique entièrement automatique notamment. En ce qui concerne les moteurs et la technique, rien n’a changé non plus. La Matrix est toujours disponible avec un moteur à essence 1,6 litre de 103 chevaux, qui peut aussi être couplé en option à une boîte de vitesses automatique. La motorisation la plus populaire est toutefois le 1,5 CRDi avec le moteur diesel common rail VGT de 110 chevaux.

[Belgian Premiere] Hyundai ix55
L’ix55 se positionne dans la gamme des SUV de Hyundai au-dessus de la Tucson et du Santa Fe, et se mesure à quelques noms célèbres comme la Volvo XC90, la Range Rover Sport, la VW Touareg et le Mercedes ML. L’ix55 offre de série sept places et un niveau de confort élevé. Son tout nouveau moteur 3,0 V6 CRDi de 240 chevaux est couplé de série à une boîte de vitesses automatique Shiftronic séquentielle à 6 rapports. L’ix55 est disponible en deux niveaux d’équipement, où la version Lounge (base) peut déjà se targuer de sept sièges en cuir, électriques, chauffés à l’avant comme à l’arrière, d’une climatisation réglable à l’arrière, de jantes en alu, etc. La version Executive ne manque vraiment de rien. Elle est notamment équipée de phares au xénon, d’un hayon électrique à commande à distance, d’un système keyless-go start, d’un système de navigation plein écran et d’un toit ouvrant électrique.

[Belgian Premiere] Hyundai H-1 Cool
La nouvelle camionnette de Hyundai lancée depuis le début de 2008, l’H-1, offre trois primeurs à Bruxelles. La version frigo « H-1 Cool » est présentée en première belge. Grâce à une armature de refroidissement extrêmement compacte de Carrier Transicold, l’impact aérodynamique reste assez limité. Le groupe frigorifique a une portée de refroidissement allant de +8 à 0°C et l’H-1 Cool dispose d’un alternateur renforcé de 200 Ampères. Le compartiment de chargements est doté d’un plancher antidérapant, d’un écoulement d’eau et d’un éclairage de plafond incorporé. L’isolation des parois et du toit (possible jusqu’à 60 mm) répond évidemment aux directives belges en matière de transport de denrées alimentaires.

[Belgian Premiere] Hyundai H-1 5-Seater Executive
L’H-1 5-Seater Executive (première belge) constitue aussi une nouveauté. Il s’agit d’une cinq places comprenant un mur de séparation fixe, mais sur la base de la version People. Cette dernière a été d’ailleurs spécifiquement développée comme une voiture destinée au transport de personnes, et elle dispose à cet effet d’une suspension entièrement indépendante à ressorts hélicoïdaux (les versions camionnette de l’H-1 sont dotées d’un essieu arrière rigide à ressorts laminés). En équipant la version People d’un mur de séparation fixe, le sublime confort de suspension et les propriétés de conduite dynamiques sont maintenus, mais la voiture peut toutefois encore être immatriculée comme véhicule utilitaire. Le gigantesque espace de chargement offre des possibilités exceptionnelles tandis que les 5 occupants s’assoient confortablement dans le compartiment des passagers.

[Concept] Hyundai Genesis Coupé
Le Show Car Genesis Coupé est doté des puissants éléments de forme du modèle de production (les lignes de carrosserie Z et les courbes vigoureuses) et dépasse ceux-ci de telle manière à créer un véhicule unique qui en laissera plus d’un bouche bée. La peinture Sonic Orange donne au Show Car une apparence éblouissante, encore renforcée par le capot enjolivé, le toit en fibre de carbone et les autres adaptations apportées pour maintenir le poids aussi bas que possible. La voiture de sport Genesis développée avec le nom de code "BK" présente un empattement assez long, ce qui a une influence positive sur le confort et la tenue de route. Mais elle ne cache certainement pas ses ambitions purement sportives. La Genesis Coupé sera proposée avec un moteur turbo deux litres à quatre cylindres de 223 chevaux, couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou à une boîte de vitesses automatique séquentielle Shiftronic à 5 rapports. Une deuxième possibilité est le 3,8 V6 de 310 chevaux, également couplé à une boîte manuelle à 6 rapports, ou en option à une boîte automatique Shiftronic à 6 rapports. Le Show Car Coupé Concept est présent sur différents salons européens, dans le but de sonder les réactions du public. Il n’est pas encore certain que la Hyundai Genesis Coupé sera également commercialisée en Europe.

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[Live From Brussels 09] Second Preview

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