Le stand Honda sera bien remplis, ou presque! On notera les nouvelles Civic en première mondiale et, trés surprenant, l'absence de l'Honda Insight, pourtant annoncé!
[World Premiere] Honda Civic Hatch, Type S, Type R & IMA Hybrid
Au plan esthétique, la Type S trois portes affiche désormais clairement sa filiation avec la grande sœur, la Type R, ce qui souligne encore sa sportivité. La calandre et les feux arrière sont désormais identiques à ceux de la Type R, renforçant en conséquence la distinction entre ce modèle et la Civic Hatch. Le déflecteur de bouclier avant, les élargisseurs d’ailes, les jupes latérales et la lame arrière de la Type S adoptent désormais le style de la version haut de gamme Type R. Dans l’habitacle, le caractère sportif de la Type S est rehaussé par les sièges partiellement garnis d’Alcantara.
Le nouveau moteur d’entrée de gamme de la Type S est le très innovant 1.4 de 100 chevaux, qui ne consomme en moyenne que 5,9 litres aux 100 kilomètres. Ce moteur compact de haute technologie brille par son couple élevé et sa puissance attrayante pour une consommation très modérée. Ce coupé sportif doit séduire des clients à la recherche d’une autre motorisation que la variante de 140 chevaux jusqu’à présent uniquement disponible.
Au premier regard, la nouvelle Civic Hatch se distingue par sa calandre redessinée. La baie lumineuse est interrompue sur les modèles 2009 par de petites entrées d’air flanquant l’emblème Honda, ce qui offre à la nouvelle Civic un style plus futuriste encore et une présence renforcée. L’intérieur modulaire et flexible de la Civic 5 portes a été conservé, tout comme son intéressant volume de chargement, passant de 456 litres à 1.352 litres. Cette flexibilité, la Civic la doit notamment à son concept unique de sièges, qu’elle partage avec la Jazz.
La boîte de vitesses manuelles à 6 rapports de série s’accompagne désormais d’un indicateur de changement de vitesse (SIL – Shift Indicator Light). Combiné avec l’éco-indicateur, le SIL permet au conducteur de réduire encore sa consommation. Autre nouveauté : la transmission automatique i-Shift a été améliorée et assure des transitions plus rapides encore. La gestion de la transmission et de l’embrayage a encore été optimisée, ce qui rehausse le confort sans entraîner une augmentation de la consommation. Sur la Civic Type S 1.8, la transmission i-Shift dispose également d’un mode Sport qui peut être activé manuellement et assure une sportivité renforcée. Par ailleurs, la Civic 5 portes 1.8 est disponible à partir de l’année modèle 2009 avec une transmission automatique à 5 rapports.
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Le nouveau moteur d’entrée de gamme de la Type S est le très innovant 1.4 de 100 chevaux, qui ne consomme en moyenne que 5,9 litres aux 100 kilomètres. Ce moteur compact de haute technologie brille par son couple élevé et sa puissance attrayante pour une consommation très modérée. Ce coupé sportif doit séduire des clients à la recherche d’une autre motorisation que la variante de 140 chevaux jusqu’à présent uniquement disponible.
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La boîte de vitesses manuelles à 6 rapports de série s’accompagne désormais d’un indicateur de changement de vitesse (SIL – Shift Indicator Light). Combiné avec l’éco-indicateur, le SIL permet au conducteur de réduire encore sa consommation. Autre nouveauté : la transmission automatique i-Shift a été améliorée et assure des transitions plus rapides encore. La gestion de la transmission et de l’embrayage a encore été optimisée, ce qui rehausse le confort sans entraîner une augmentation de la consommation. Sur la Civic Type S 1.8, la transmission i-Shift dispose également d’un mode Sport qui peut être activé manuellement et assure une sportivité renforcée. Par ailleurs, la Civic 5 portes 1.8 est disponible à partir de l’année modèle 2009 avec une transmission automatique à 5 rapports.
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