Saturday, January 17, 2009

[Live From Brussels 09] Mercedes-Benz

A l'occasion du Salon, Mercedes proposera un stand entièrement vert! En effet, tout les véhicules présentés le seront dans leur version éco, en BlueEfficiency.



[Fresh]
Le GLK220 CDI 4Matic BlueEfficiency arrivera chez nous dans cette motorisation en avril pour compléter le 320 CDI Prime Edition, commercialisé depuis quelques semaines. Il est fort à parier que ce SUV compact et luxueux devrait très rapidement doper ses ventes. Sur base d’une plateforme de Classe C, le GLK est tout aussi agile et efficace sur route que sur terre. Sa transmission intégrale permanente 4Matic, le blocage central du différentiel, son pack off-road (gestion spécifique de la boîte, de l’ESP et de la commande d’accélérateur, DSR – Downhill Speed Regulation), ainsi que ses motorisations à essence et Diesel en font un concurrent de choix.

Durant l’année 2008, d’autres modèles ont également subi une cure de jouvence. Ainsi, les Classes A et B ont reçu des adaptations au niveau des faces avant et arrière, de l’esthétisme intérieur, mais aussi au niveau motorisation avec une baisse de consommation de 8% des moteurs CDI et l’apparition du pack BlueEfficiency pour les versions 150, 160 CDI (uniquement pour la Classe A) et 170. Ces deux dernières bénéficient également du système Eco Start/Stop permettant une économie de carburant supplémentaire (6 à 9%). Côté sécurité, quelques aménagements également avec les Adaptative Brake Lights (les feux stop adaptatifs), l’Hill Holder (pour le démarrage en côte) et l’option Active Parking Assist, qui prend le relais pour garer votre véhicule.

La SL a elle aussi présenté sa nouvelle génération en 2008. Outre l’esthétisme extérieur et intérieur, elle bénéficie d’une nouvelle télématique lui conférant un look encore plus sportif, sans compter le système Airscarf, qui souffle de l’air chaud dans la nuque et le Direct Steering (crémaillère de direction à pas variable). Pour la CLC, la Classe C SportCoupé, on peut par contre parler de profondes adaptations et modifications. Outre un nouveau nom, elle propose une ligne quelque peu modifiée, notamment au niveau de la calandre, de nouveaux équipements multimédias, le Direct Steering et un moteur 200K plus performant tout en étant moins gourmand. Notons aussi le face lift de la CLS avec des changements tant intérieurs qu’extérieurs pour cette Berline Coupé.

Vu les caractéristiques techniques du moteur et les contraintes environnementales actuelles et futures, on pourrait très bien imaginer voir un jour ce bloc apparaître sous le capot des 4x4 mais ceci concerne un avenir plus lointain. Les ingénieurs travaillent aujourd'hui sur de multiples pistes (BlueEfficiency, 4 cylindres, BlueTEC, BlueHybrid, etc.). Les technologies offrant les meilleurs rendements seront les heureux élus à prendre place sous le capot des futurs produits. Trois pistes motorisation donc pour l’avenir : l’optimalisation des moteurs existants, la solution hybride comme soutien aux moteurs existants et les solutions alternatives (électrique et Fuel Cell).

Du côté des utilitaires légers de Mercedes-Benz, l'année 2008 a été marquée par une attention toute particulière accordée aux motorisations respectueuses de l'environnement ou de substitution. Le Mercedes-Benz Sprinter NGT est commercialisé depuis peu. Il dispose du système Start/Stop qui assure une réduction de la consommation de 5 à 8%. Par ailleurs, les premiers tests dans le domaine de la technologie hybride « plug-in » sont annoncés pour bientôt. Mercedes-Benz Vans se trouvera donc également dans le Palais 5 de Brussels Expo, en mettant l’accent sur deux thèmes. D’une part, l’aspect « Van Solutions », qui a élargi son offre, pour lequel les différentes possibilités de montage sur nos véhicules – Vito et Sprinter – seront montrées en images. D’autre part, Mercedes-Benz va mettre en avant ses nombreux efforts dans le domaine de l’écologie avec la présentation du Sprinter NGT (Natural Gaz Technology) et du concept car Vito BlueEfficiency. De son côté, le Viano sera accueilli, juste en face, sur le stand des voitures particulières du Palais 5 où le Viano X-Clusive retiendra certainement l’attention.

[View Also]
[Live From Brussels 09] Second Preview

[You like this post?]
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!

0 comments:

Post a Comment