La GT-R Spec V ne sera vendue que par sept dealers japonais. Cette déclinaison veut allier conduite sur circuit et sur route ouverte.
Pour s’alléger, la Nissan GT-R Spec V utilise de la fibre de carbone, notamment pour son aileron arrière et pour sa calandre. Dans l’habitacle, les deux sièges arrière disparaissent. À l’avant, ce sont des baquets Recaro en fibre de carbone qui accueillent les passagers. Un matériau également utilisé pour l’espace de rangement à l’arrière, le panneau d’instrumentation et d’autres éléments de finition. Elle chausse des jantes légères en aluminium forgé développées pour ce modèle par NISMO (Nissan Motorsports International).
Sous le capot, la gestion des rapports supérieurs a été retravaillée pour donner du punch au V6 3.8 biturbo en augmentant momentanément son couple. Ce High Gear Boost Control accentue ainsi l’impression d’accélération. Cela profite aussi à la consommation à faible vitesse. Les modifications concernent également l’échappement sport désormais revêtu de titane et l’utilisation de freins en carbone céramique. La suspension Bilstein a été rabaissée et la monte pneumatique offre plus de grip. Une édition limitée qui ne sera proposée que sur l’archipel nippon dans sept concessions triées sur le volet.
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