Friday, January 16, 2009

[Live From Brussels 09] Dacia

Le Salon de Bruxelles sera l'occasion de découvrir la nouvelle Dacia Sanderro avec son nouveau moteur 1.5 dCi. De plus, les Logan Van et Pick-Up seront présenté en première belge.


[Belgian Premiere] Dacia Logan Van & Pick-Up
La Dacia Logan Van était déjà commercialisée en Roumanie et en Bulgarie depuis février 2007 et le Logan Pick-Up depuis mars 2008. Le Logan Van reprend les atouts de la Logan MCV avec une capacité de chargement de 2,5 m3 et établit un nouveau standard en terme de "prix au mètre cube" grâce à son tarif très compétitif. Le Logan Pick-Up est un pick-up compact et pratique qui offre une benne de 800 kg de charge utile, une longueur de chargement de 1,80 m et un espace de rangement en cabine derrière les sièges de près de 300 litres. La gamme VU de Dacia sera, bien entendu, commercialisée avec une garantie de 3 ans ou de 100.000 km en Europe. Les Dacia Logan Van et Dacia Logan Pick-Up sont tous les deux fabriqués dans l’usine Dacia de Pitesti (Roumanie). Avec ces deux nouveaux modèles, Dacia propose en Europe une offre d’entrée de gamme sur le marché des véhicules utilitaires. Ces véhicules restent fidèles à la marque de fabrique Dacia : simplicité, robustesse, habitabilité, à un prix très compétitif. Les clients y retrouveront toute l’ingéniosité et la générosité de la marque.

Les véhicules utilitaires de la gamme Dacia sont équipés d’un moteur à essence 1.6 de 90 chevaux ainsi que des motorisations Diesel dCi 70 et dCi 85, toutes issues de la banque d’organes du groupe Renault. Le moteur 1.6 l affiche une puissance de 90 chevaux à 5 ;500 tr/min et un couple de 128 Nm à 3.000 tr/min. Ce bloc à essence répond parfaitement aux critères de robustesse et de facilité d’entretien qui sont impératifs pour les véhicules utilitaires. Il se distingue en outre par un couple important à bas régime, disponible sur une large plage d’utilisation, dès 3.000 tr/min et jusqu’à 4.500 tr/min. Cette motorisation est associée à une boîte mécanique à 5 rapports lubrifiée à vie. Le moteur 1.6 affiche une consommation de 8,1 l/100 km en cycle mixte.

Le moteur 1.5 dCi est à la pointe de la technologie. Il est doté d’un système d’injection directe common rail de seconde génération procurant à la fois confort, souplesse d’utilisation et consommation très faible. Le moteur 1.5 dCi est proposé sur les Logan Van et Logan Pick-Up en version 70 chevaux, mais également dans une version plus dynamique de 85 chevaux. Avec des consommations raisonnées (5,3 l/100 km pour le dCi 70 et 5,2 l/100km pour le dCi 85 en cycle mixte) et des émissions limitées de CO2 (140 g/km pour le dCi 70, 137 g/km pour le dCi 85), les Logan Van et Logan Pick-Up dCi se positionnent de façon très compétitive parmi les autres véhicules utilitaires Diesel du marché. La boîte de vitesses mécanique à 5 rapports est lubrifiée à vie. Elle bénéficie d’un développement adapté avec un étagement des rapports permettant d’exploiter pleinement le couple du moteur 1,5 dCi. Les démarrages et les reprises sont énergiques, y compris lorsque le véhicule est chargé. Enfin, la faible consommation associée à un réservoir de 50 litres offre aux Logan Van et Logan Pick-Up dCi une autonomie de référence avoisinant les 1.000 kilomètres.

[View Also]
[Live From Brussels 09] Second Preview

[You like this post?]
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!

0 comments:

Post a Comment