Fiat a signé un accord pour détenir 35% de Chrysler. Mais Fiat ne s’engage pas avec Chrysler et son principal actionnaire, Cerberus.
Avec ses finances sérieusement dans le rouge, cet accord arrive comme une véritable bouffée d’oxygène pour la marqUE Chrysler. Certes, ce dernier a déjà reçu une aide du gouvernement américain? de 4 milliards de dollars, mais les conditions de remboursement très strictes ne laissent pas la moindre marge d’erreur.
Pour percer sur le marché actuel et certainement futur, un constructeur se doit d’avoir des modèles compacts à la consommation mesurée. Précisément, un type de modèle qui fait cruellement défaut dans la gamme du constructeur américain. Le groupe italien apporte donc le matériel nécessaire à ce genre de véhicules, ainsi que des groupes motopropulseurs nettement plus frugaux que ceux utilisés actuellement par Chrysler. En échange, Fiat serait actionnaire à hauteur de 35 % dans le capital du géant américain. Naturellement, les deux marques bénéficieraient de réseaux de distribution nettement plus étendus. Alors, Fiat préparerait-il son débarquement aux Etats-Unis?
[View Also]
[Fresh] US gouvernment helps Chrysler and GM
[Fresh] Fiat 500 voted "best compact car" in Japan
[You like this post?]
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!
0 comments:
Post a Comment