Les deux SUV d’Infiniti, les EX et FX, reçoivent en cette fin d'année le Connectiviti de série, le système d’infoloisirs de la marque de luxe du groupe Nissan
Désormais de série sur les EX37, EX37 GT, FX37 GT et FX37 S, le système Connectiviti propose un juke-box de 2 Go et une capacité d’extraction audio avec son lecteur CD. Il indique la jaquette de l’album ainsi que le nom de la piste que le système peut trouver pour vous grâce à son accès à la base de données musicale de Gracenote. Un port USB pour lecteurs MP3, tels que l’iPod, peut être contrôlé à partir du volant et la connectivité Bluetooth permet la connexion sans fil d'un GSM. De plus, ce système est d'office associé aux phares directionnels xénon AFS (Active Front-lighting System).
Infiniti affirme que l'arrivée de série de ce système n'augmentera pas la note finale, déjà assez salée. Comptez 600 euros supplémentaires, tout au plus. En option, l'acheteur plus pointilleux pourra disposer d'un système plus évolué baptisé Connectiviti+. Un équipement de série sur le FX50 S et proposé ailleurs en option à 2 400 euros au lieu de 3 200 euros précédement.
Ce Connectiviti+, dont le disque dur atteint 30 Go, indique l'emplacement des radars. De même, il peut signaler opportunément la limite de vitesse demandée sur le tableau de bord (uniquement en France et au Royaume-Uni). En cas d'embouteillage, il peut calculer un itinéraire plus rapide en tenant compte des données en direct de circulation, de la probabilité d’accidents, de la fluidité du trafic, de la durée du trajet, etc. Par ailleurs, grâce à la collaboration entre Infiniti et ViaMichelin, l’écran tactile indiquera à la demande les sites d'intérêt des vingt plus grandes villes d’Europe sous forme graphique en 3D. Enfin, la marque promet une grande facilité d’utilisation grâce au contrôle vocal, à un écran tactile et aux commandes situés au volant.
De série sur le FX50 S, le système Connectiviti+ ajoute à sa panoplie un serveur musical à disque dur de 10 Go et écran tactile, ainsi que les phares au xénon AFS. Il est même possible de regarder un DVD assis dans la voiture. Evidement, à l'arrêt... En prime, sur l'EX37, cet équipement inclut une caméra arrière. Enfin, Infiniti annonce que la peinture métallique Moonlight White est désormais disponible pour tout les FX.
Pour conclure, rappelons que l'EX est disponible avec un 3.7 V6 essence de 350 ch (avec boîte sept rapport auto). Ce bloc est articulé autour de deux versions: les EX37 (49 600 euros) et EX37 GT (51 450 euros). Pour sa part, le FX est proposé avec le même V6, en FX37 GT (56 850 euros) et FX37 S (59 350 euros), et avec un V8 haut de gamme (390 ch - boîte sept rapports auto) disponible en version FX50 S, au prix de 76 350 euros.
Désormais de série sur les EX37, EX37 GT, FX37 GT et FX37 S, le système Connectiviti propose un juke-box de 2 Go et une capacité d’extraction audio avec son lecteur CD. Il indique la jaquette de l’album ainsi que le nom de la piste que le système peut trouver pour vous grâce à son accès à la base de données musicale de Gracenote. Un port USB pour lecteurs MP3, tels que l’iPod, peut être contrôlé à partir du volant et la connectivité Bluetooth permet la connexion sans fil d'un GSM. De plus, ce système est d'office associé aux phares directionnels xénon AFS (Active Front-lighting System).
Infiniti affirme que l'arrivée de série de ce système n'augmentera pas la note finale, déjà assez salée. Comptez 600 euros supplémentaires, tout au plus. En option, l'acheteur plus pointilleux pourra disposer d'un système plus évolué baptisé Connectiviti+. Un équipement de série sur le FX50 S et proposé ailleurs en option à 2 400 euros au lieu de 3 200 euros précédement.
Ce Connectiviti+, dont le disque dur atteint 30 Go, indique l'emplacement des radars. De même, il peut signaler opportunément la limite de vitesse demandée sur le tableau de bord (uniquement en France et au Royaume-Uni). En cas d'embouteillage, il peut calculer un itinéraire plus rapide en tenant compte des données en direct de circulation, de la probabilité d’accidents, de la fluidité du trafic, de la durée du trajet, etc. Par ailleurs, grâce à la collaboration entre Infiniti et ViaMichelin, l’écran tactile indiquera à la demande les sites d'intérêt des vingt plus grandes villes d’Europe sous forme graphique en 3D. Enfin, la marque promet une grande facilité d’utilisation grâce au contrôle vocal, à un écran tactile et aux commandes situés au volant.
De série sur le FX50 S, le système Connectiviti+ ajoute à sa panoplie un serveur musical à disque dur de 10 Go et écran tactile, ainsi que les phares au xénon AFS. Il est même possible de regarder un DVD assis dans la voiture. Evidement, à l'arrêt... En prime, sur l'EX37, cet équipement inclut une caméra arrière. Enfin, Infiniti annonce que la peinture métallique Moonlight White est désormais disponible pour tout les FX.
Pour conclure, rappelons que l'EX est disponible avec un 3.7 V6 essence de 350 ch (avec boîte sept rapport auto). Ce bloc est articulé autour de deux versions: les EX37 (49 600 euros) et EX37 GT (51 450 euros). Pour sa part, le FX est proposé avec le même V6, en FX37 GT (56 850 euros) et FX37 S (59 350 euros), et avec un V8 haut de gamme (390 ch - boîte sept rapports auto) disponible en version FX50 S, au prix de 76 350 euros.
Source: Infiniti
/// Photos Infiniti EX 2009 ///
/// Photos Infiniti FX 2009 ///
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