Mitsubishi dévoilera au salon de Tokyo son tout nouveau SUV compact via un prototype annonciateur dénomé PX. Il sera présenté sous une version électrique et hybride baptisée dans la logique de chez Mitsubishi "MiEV Hybrid".
Long de 4 510 mm, pour une largeur de 1 830 mm et une hauteur de 1 655 mm, le concept PX que présentera Mitsubishi à Tokyo préfigure le futur SUV compact de la marque, le remplaçant tout désigné de l'actuel Outlander. Mais ce n'est pas tout. En effet, il y est présenté en version MiEV Hybrid, soit la déclinaison électrique de Mitsubishi que l'on retrouve sur la i, mais, dans ce cas-ci, en configuration hybride. Ainsi, ce prototype reprend, tout d'abord, un moteur thermique 1.6 essence de 85 kW (116 ch) et, d'autre part, deux moteurs électriques synchrones, un par essieu, de 60 kW (environ 82 ch) et 200 Nm. Pour recharger les batteries du moteur électrique, il suffit de raccorder l'auto sur prise.
À faible vitesse, cette nippone roule uniquement à l'électricité (mode EV). C'est le moteur avant qui se charge de cette opération, sauf si la route devient glissante ou difficile. Dans ce cas-ci, le moteur arrière vient à la rescousse pour transformer le véhicule en 4x4. Au bout de 50 km environ, les batteries sont à plat et c'est au moteur thermique 1.6 de prendre la relève en générant l'électricité nécéssaire pour les batteries. En outre, à grande vitesse, c'est le bloc thermique qui est en fonction, secondé par le ou les moteurs électriques en fonction de la charge et de l'état de la route.
Ce concept-car est doté de l'E-AYC (Electric-powered Active Yaw Control) qui se charge de contrôler la répartition du couple entre les deux roues arrière. A coté, l'E-4WD, le Electronally-powered four-wheel drive, s'occupe, lui, de la répartition entre les deux essieux.
Coté équipement et vie à bord, on notera la présence de vitres anti-infrarouge et d'un pare-brise réfléchissant la chaleur. Chaque siège a par ailleurs droit à sa propre climatisation et les occupants peuvent également contrôler le taux d'humidité de l'habitacle.
Long de 4 510 mm, pour une largeur de 1 830 mm et une hauteur de 1 655 mm, le concept PX que présentera Mitsubishi à Tokyo préfigure le futur SUV compact de la marque, le remplaçant tout désigné de l'actuel Outlander. Mais ce n'est pas tout. En effet, il y est présenté en version MiEV Hybrid, soit la déclinaison électrique de Mitsubishi que l'on retrouve sur la i, mais, dans ce cas-ci, en configuration hybride. Ainsi, ce prototype reprend, tout d'abord, un moteur thermique 1.6 essence de 85 kW (116 ch) et, d'autre part, deux moteurs électriques synchrones, un par essieu, de 60 kW (environ 82 ch) et 200 Nm. Pour recharger les batteries du moteur électrique, il suffit de raccorder l'auto sur prise.
À faible vitesse, cette nippone roule uniquement à l'électricité (mode EV). C'est le moteur avant qui se charge de cette opération, sauf si la route devient glissante ou difficile. Dans ce cas-ci, le moteur arrière vient à la rescousse pour transformer le véhicule en 4x4. Au bout de 50 km environ, les batteries sont à plat et c'est au moteur thermique 1.6 de prendre la relève en générant l'électricité nécéssaire pour les batteries. En outre, à grande vitesse, c'est le bloc thermique qui est en fonction, secondé par le ou les moteurs électriques en fonction de la charge et de l'état de la route.
Ce concept-car est doté de l'E-AYC (Electric-powered Active Yaw Control) qui se charge de contrôler la répartition du couple entre les deux roues arrière. A coté, l'E-4WD, le Electronally-powered four-wheel drive, s'occupe, lui, de la répartition entre les deux essieux.
Coté équipement et vie à bord, on notera la présence de vitres anti-infrarouge et d'un pare-brise réfléchissant la chaleur. Chaque siège a par ailleurs droit à sa propre climatisation et les occupants peuvent également contrôler le taux d'humidité de l'habitacle.
Source: Mitsubishi
/// Concept Mitsubishi PX MiEV Hybrid 2009 Pictures Gallery ///
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