La nouvelle Classe E AMG dispose d'un moteur V8 et d'une boîte automatique ultrarapide AMG Speedshift MCT-7. Cette E 63 AMG hérite notament d'éléments de la SL 63 AMG.
Repris de la SL 63 AMG, le V8 de la nouvelle E 63 AMG est un 6,3 litres de prés de 525 ch (386 kW) et 630 Nm! De quoi garantir des performances explosives! Mais les similitude entre le roadster sportif de Mercedes et cette nouvelle E AMG ne s'arrêtent pas là... On retrouve aussi la transmission AMG Speedshift MCT de 7 rapports, équipée d'un embrayage compact avec démarrage à huile remplaçant le convertisseur de couple. Le conducteur (le pilote, pardon!) aura le choix entre quatre modes de fonctionnement: le "C" pour Controlled Efficiency, le "S" pour Sport, le "S+" pour Sport Plus et enfin le mode M pour Manual. Coté performances, cette AMG passe le 0 à 100 en 4,5 s et la vitesse de pointe atteind les 250km/h mais celle-ci est limitée électroniquement... Afin de ralentir efficacement son nouveau bolide, Mercedes équipe sa nouvelle E 63 AMG de disques de 360 mm à ventilation interne et perforés qui se cachent derrière des jantes de 18 pouces en alliage léger. Enfin, coté conso, la marque allemande annonce 12,6 l/100 km.
En ce qui concerne le style, cette version 63 AMG se différencie des autres Classe E par ses optiques teintées, des LED, des entrées d'air plus imposantes, un bouclier redessiné, des ailes sont plus grandes ou encore la poupe qui affiche deux doubles sorties d'échappement. A bord, l'ambiance est trés dynamique et, Mercedes oblige, luxueuse. On retrouve du cuir noir et des inserts en aluminium. La marque, via AMG, proposera également pour le lancement commercial en août un pack AMG Performance Studio avec des jantes de 19 pouces, une lèvre à l'avant et un différentiel à glissement limité.
[Pictures Gallery]
[You like this post?]
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!
0 comments:
Post a Comment