La version sportive "d'accés" Formula Racing sera bientôt disponible sur l'Ibiza. Située sous l'ultime Cupra, l’Ibiza FR reprend le même 1.4 TSI mais en 150 ch.
Repris de la Cupra, le 1.4 TSI de la nouvelle Ibiza FR est ici également accouplé à une boîte DSG de 7 rapports! La gestion de cette boîte a tout naturellement été voulue plus sportive que sur la classique Ibiza 1.6 essence atmosphérique.
Esthétiquement, cette concurrente des Corsa GSi, Polo GTI, Yaris TS, Clio et 207, est équipée de nouveaux boucliers au design plus agressif que sur les modèles de base, ainsi que de jantes 17 pouces. On notera également les rétroviseurs dont la coquille est argentée, façon version "S" de chez le cousin Audi. A l’arrière, cette nouvelle FR propose une trés belle sortie d’échappement double.
A bord, le volant siglé FR est accompagné de palettes de changement de vitesses, d'une instrumentation spécifique et de sièges plus sportifs pour insister sur les ambitions dynamique de cette Seat.
La marque du groupe VW va plus loin que le simple changement esthétique et moteur comme le font les 207 et Clio. En effet, l'Ibiza FR est dotée d’un autobloquant électronique, de l'ESC, de l'assistance au démarrage en côte, du cruise control, de la climatisation automatique, de la radio CD MP3 avec prise auxiliaire,etc. Une vraie bonne affaire pour qui cherche une voiture de qualité, pas trop grande, dynamique et au style vraiment sporif.
[Pictures Gallery]
[You like this post?]
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites! You can also follow ThePassionCars on Facebook, Twitter or Windows Live!
0 comments:
Post a Comment