Saturday, April 4, 2009

[Fresh] Bye Bye Beautiful Thesis...

La Lancia Thesis, italienne haut de gamme lancée en 2002, a connu un succès timide. Elle tire donc sa révérence durant les mois qui viennent selon le marché où elle est vendue.


Lancée en 2002, l'originale Thesis n'a pas connu le succés escompté. Principales causes: un design justement trop original, une dégradation de l'image de la marque italienne ou encore un prix un peu trop élevé. D'un autre coté, ses concurrentes se sont multipliées. En plus des habituelles A6, Série 5 et Classe E, est venu s'ajouter des nouveautés tels que la Citroën C6, la Hyundai Azera, la Chevrolet Epica ou encore la Passat reliftée. La retraite est donc assez proche pour cette grande berline injustement méconnue...

Ce retrait du catalogue s'effectue depuis un certain temps selon les marchés. Aujourd'hui, seuls les marchés belges, allemands et polonais propose encore officiellement cette grande Lancia à la vente. Même le marché italien y a trés récement renoncé... En tout cas, l'adieu à la Thesis était prévu depuis un petit temps déjà. C'est en tout cas ce qu'avait laissé entendre Sergio Marchionne, PDG du Groupe Fiat, en annonçant à demi mot l'arrêt de la production de la berline haut de gamme, en début d'année.

Et l'avenir? Cette grande Thesis n'a pas de successeur à l'horizon. La gamme Lancia doit donc se contenter des seules Ypsilon, Musa, Delta et Phedra. Heureusement, la Delta se vend bien, trés bien même! De plus, la gamme s'enrichit petit à petit de versions spéciales, à défaut de nouveaux modèles. On pense aux versions EcoChic sur les Ypsilon, Musa et Delta, des versions Sport Momo Design et Versus sur l'Ypsilon ou encore de l'arrivée du 2.2 M-Jet sur le Phedra. Lancia veut se limiter à 5 modèles principeaux. En enlevant la Thesis, il y a donc une place libre pour une deuxième vraie nouveauté aprés le récente Delta. On pense à une version cabriolet de cette dernière ou à une Fulvia, petit roadster dont le concept avait été dévoilé il y a plusieures années... On sait également qu'une nouvelle Ypsilon est prévue au catalogue pour l'an prochain voire en 2011. On en saura plus dans plusieurs mois.

[Pictures Gallery]

[You like this post?]
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites! You can also follow ThePassionCars on Facebook, Twitter or Windows Live!

Share/Save/Bookmark

0 comments:

Post a Comment