Wednesday, April 15, 2009

[New] Audi Q7 2009

Audi renouvelle son (trés) grand SUV, le luxueux Q7, en lui donnant un air de famille plus prononcé. La marque profite aussi de l'occasion pour proposé son Q7 avec la technologie "Clean Diesel".


Le Q7 profite dorénavant d'une calandre Singleframe redessinée avec la présence de baguettes chromées verticales contrastant avec une peinture noire brillante. On retrouve également de nouveaux pare-chocs avant et arrière. Ce grand SUV est maintenant équipé de l'éclairage de jour, des feux arrière à diodes et de nouvelles baguettes de porte. Dans l'habitacle, Audi propose un combiné d'instruments redessiné avec de grands cadrans cerclés de métal. Le Q7 acquière de nouvelles aides à la conduite comme l'alerte de franchissement de ligne.

Couplés à une boîte Tiptronic à six rapports et à une transmission intégrale permanente Quattro, les moteurs du Q7 sont au nombre de cinq avec au total six variantes différentes.

En diesel, l'offre débute avec le 3.0 TDI qui délivre 240 ch (176 kW) et 550 Nm. Dans sa version classique, ce TDI réclame 9,1 litres de gazole aux 100 km. En variante Clean Diesel, équipée d'un traitement très poussé des gaz d'échappement, il se contente alors de 8,9 l/100 km. Et cela toujours pour la même puissance. Audi recourt à l'additif AdBlue pour le 3.0 TDI Clean Diesel. Au dessus, on retrouve le V8 4.2 TDI de 340 ch (250 kW) et 760 Nm, dont la consommation a considérablement baissé: on passe de 11,1 à 9,9 litres! Encore plus haut se trouve le fabuleux V12 TDI qui délivre 500 ch (368 kW) et 1000 Nm! Ce moteur permet au Q7 d'atteindre les 100 km/h en 5,5 s à peine! Différencié par de grandes prises d'air, le Q7 V12 TDi affiche une consommation raisonable de 11,3 litres.

En essence, le premier moteur est un V6 3.6 FSI de 280 ch (206 kW) avec un couple de 360 Nm dont la consommation moyenne est de 12,1 litres aux 100 km. Le plus haut moteur essence est le V8 4.2 FSI qui délivre 350 ch (257 kW) et 440 Nm. Sa consommation affiche 12,7 l/100 km.

[Pictures Gallery]


[You like this post?]
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites! You can also follow ThePassionCars on Facebook, Twitter or Windows Live!

Subscribe

Share/Save/Bookmark

0 comments:

Post a Comment