Aprés avoir été dévoilé dans le plan de relance du groupe Chrysler en février dernier, le Jeep Grand Cherokee a droit à sa première en public au salon de New York. Ce grand SUV se veut plus haut de gamme qu'auparavant. Ainsi, il est basé sur le Mercedes Classe ML, véritable référence.
Cette quatrième génération a un gros avantages par rapport à ces concurrents; il partage la plateforme du Mercedes ML même si le divorce a été prononcé entre les deux firmes. En effet, l’étude du modèle a débuté avant la séparation entre Daimler et Chrysler.
Coté transmission intégrale, on en retrouve trois types: Quadra Trac I, Quadra Trac II et Quadra Drive II. Ces deux dernières bénéficient du nouveau système Selec Terrain qui, comme le Terrain Response de Land Rover, offre le choix du terrain. Et un large choix: automatique, sable / boue, sport, neige et rochers.
Sous le capot, le Jeep avait beaucoup de défaut a effacer. C'est pasque chose faite! Sur le sol américain, deux moteurs sont proposés. Il s'agit des V6 3.6, doté de l’injection directe, de 280 ch et 353 Nm et le classique V8 5.7 HEMI de 360 ch et 520 Nm, avec désactivation de cylindres pour en réduire la consommation. Ces deux moteurs sont proposés en 2 ou 4 roues motrices. En effet c'est devenu une nouvelle tradition chez Jeep afin de ramasser un maximum d'argent... Merci Chrysler de dénaturer la marque... Coté diesel, les marchés d’exportation auront droit à de nouveaux blocs.
Le Grand Cherokee soigne son style en abandonnant sa face avant aux optiques circulaires de la troisième génération au profit de phares de forme rectangulaire, plus habituelle de ce modèle. L’arrière adopte des feux type Dodge Journey. A bord, l'habitacle a été modifié pour instaler une planche de bord avec plus d'espace et d'aspects pratiques. Chrysler indique par ailleurs des matériaux de grande qualité. A vérifier vu que la maison n'est pas réputée pour ce genre chose...
[Pictures Gallery]
[You like this post?]
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites! You can also follow ThePassionCars on Facebook, Twitter or Windows Live!
0 comments:
Post a Comment