L'originale Micra C+C doit déjà tirer sa révérence. Cette Nissan n'a pas connu le succés attendu et la crise économique n'a pas arranger les choses.
En ce mois d'avril, Nissan modifie sa gamme. Cela passe par des nouveaux prix mais aussi par la suppression de certains modèles, comme la Micra C+C ou bientôt les 350Z au profit des 370Z. On note aussi l'arrivée de la GT-R et de séries spéciales, notament sur le X-Trail. Mais revenons à la Micra C+C. Cette déclinaison cabrio de l'originale Micra aux yeux globuleux si craquants n'a malheureusement pas su convaincre les potentiels acheteurs. En effet, elle ne bénéficiait pas d'un style trés dynamique, surtout à l'arrière en configuration cabriolet à cause du rangement du toit dans le coffre qui déformait véritablement ce dernier. On peut citer également des prix un peu trop élevés., mais le pire, c'était l'absence de moteur diesel, motorisation la plus vendue chez nous et en Europe en général. A croire que Nissan ne voulait pas que sa Micra C+C se vende! Allez comprendre... La crise économique s'est chargé du reste pour enterrer le modèle. Ainsi, sa production dans l'usine anglaise de Sunderland a été récement stoppée. Lancée en septembre 2005 et vendue à un peu plus de 30.000 unités dans le monde, ce petit cabrio voulait s'attaquer aux Tiga TwinTop, Mitsubishi Colt CZC (elle aussi dépourvue de moteur diesel), 207 CC et autres C3 Pluriel.
[You like this post?]
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites! You can also follow ThePassionCars on Facebook, Twitter or Windows Live!
0 comments:
Post a Comment