Monday, April 20, 2009

[New] Opel Insigna Sedan & Sports Tourer ecoFLEX 2009

Opel va commercialiser sa nouvelle Insigna en version éco baptisée ecoFLEX. Avec un bilan CO2 de 136 g au km, l'Insignia ecoFlex pourra bénéficier d'avantages fiscaux dans certains pays mais pas chez nous...


Opel propose dés maintenant son Insignia ecoFlex, ou plutôt ses Insigna ecoFLEX, sur notre marché. Avec une puissance de 160 ch (!) et un couple de 350 Nm, qui peut même passer à 380 Nm durant 15 secondes, le moteur 2 litres diesel des Insigna éco ne demande que 5.2 litres aux 100 km, soit 136 g de CO2 par km. Beaucoup de pays européens ont adoptés une législation pour promouvoir les véhicules plus propores. C'est le cas chez nous en Belgique mais nos autorité ont choisit la manière forte en accorddant des primes uniquement aux véhicules trés (trés, trés !) propres. Une mesure stricte qui a des avantages comme des défauts.

En effet, les vrais véhicules propres sont ainsi mis sur le devant de la scène mais ceux qui le sont moins, et qui font pourtant un effort, comme les Insigna ecoFLEX, n'en sont pas récompensés. Coté régional, en Wallonie, les choses sont un peu plus "ouverte". L'Insigna ecoFLEX bénéficie ainsi d'un bonus de 100 euros. Comme en France, par exemple, c'est ce système qui a été choisit dans le sud du pays. Malgré tout, ce sytéme bonus-malus et, de loin, le meilleur des choix, vu qu'il ne concern que les émissions de CO2... En plus, et il suffit de regarder les problèmes financiers que ce système à causer en France, il crée un endettement de l'Etat, régional dans notre cas... Bref, il y a beaucoup mieux!

En tout cas, la consommation annoncée sera une belle récompense à l'acaht de cette Opel. Pour arriver à un tel bilan énergique , un travail sur la motorisation et sur le profilage (berline) a du être effectué. Ainsi, Opel a ajouté des panneaux sous le réservoir et a baissé le châssis de 10 mm. Le Cx passe ainsi à 0,26, faisant de l'Insignia une voiture très aérodynamique. On trouve parmi les autres améliorations une lèvre de spoiler avant flexible et les entrées des systèmes de refroidissement supérieures réduites. Les berlines et break profitent d'une monte pneumatique Michelin Primacy. Cette Opel Insignia ecoFlex atteint le 0 à 100 km/h en 9,5 secondes et une vitesse maximale de 221 km/h.

[Pictures Gallery]
Coming Soon.

[You like this post?]
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites! You can also follow ThePassionCars on Facebook, Twitter or Windows Live!

Subscribe

Share/Save/Bookmark

0 comments:

Post a Comment