Renault profite du salon de Genève pour remettre à jour les Scénic et Grand Scénic sur base de la récente Mégane. Le monospace compacte gagne aussi un nouveau moteur essence plus sobre.
A l'image de Citroën et de ses C4 Picasso, les nouveaux Scénic et Grand Scénic ont chacun une silhouette assez différente. Le Scénic "simple" (4,34 m) est uniquement disponible en cinq places et reprends des éléments de style de la Mégane Coupé. Le Grand Scénic (4,56 m) se distingue par des feux arrière en "boomerang" un peu (beaucoup) à l'image du C4 Picasso. Ce dernier est bien évidement disponible en 5 ou 7 places.
Basé sur la Mégane, les nouveaux Scénic propose toujours, en tant que monospaces compactes, une modularite soignée. Renault annonce par exemple une augmentation du volume du coffre de 10%. En plus des 7 places, certes les deux dernières seront destinées à des enfants, Renault propose sur son Grand Scénic quatres trappes sous planche et des tiroirs sous les sièges. La console centrale, coulissante, regroupe les principales aides à la conduire.
Coté moteurs, le Scénic n'est pas si nouveau que cela: à part le TCe de 130 ch, on compte douzes moteurs déjà vu sous le capot de ce monospaces. On notera tout de même que trois diesels se situent sous les 140 g de CO2.
[Pictures Gallery]
[You like this post?]
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!
0 comments:
Post a Comment