Volkswagen entend continuer l'aventure BlueMotion de sa Polo sur la nouvelle version présentée à Genève. La marque allemande y présente le proto de la future version de série qui proposera une gamme élargie.
Genève a droit à la version de série de la Polo en première mais aussi au concept de la future version éco "BlueMotion" équipée ici d'un moteur inédit qui subira encore des tests avant sa commercialisation en 2010. Il s'agit d'un 1.2 TDI Common Rail qui développe 75 ch. La consommation moyenne de ce proto BlueMotion se situerai à 3,3 litres aux 100 km, soit seulement 89 g de CO2! En attendant ce moteur trés sobre, la future Polo BlueMotion devrat se contenter d'un bloc de 90 ch et 96 g de CO2. Cette citadine de prés d'une tonne profite aussi d'un dispositif Stop-Start et à la récupération de l'énergie de freinage. Comme pour toutes les versions éco de chez VW, cette BlueMotion est rabaissée de 10 mm avec une calandre modifiée et est équipée de pneumatiques à faible résistance au roulement. Ces pneus sont installés sur des jantes en alliage léger de 15 pouces.
[Pictures Gallery]
[You like this post?]
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!
0 comments:
Post a Comment