A Genève, Volvo Suisse et Gazmobile présenteront en première mondiale un prototype Multi-fuel de la C30. Cette C30 éco pourra ainsi rouler au biogaz, au bioétehanol et à l’essence!
Parmi les nouveautés de la marque suédoise à Genève, on pourra voir une transformation suisse de la C30. C'est en effet Volvo Suisse et Gazmobile qui sont à l'origine de ce prototype. La Volvo C30 1.8 Multi-Fuel Concept sera exposée sur le stand de Gazmobile au salon. Doté d’un moteur multicarburants, cette C30 est donc capable de fonctionner avec plusieurs carburants, à savoir du biogaz, du bioéthanol E85 et de l’essence sans plomb.
Sous le capot, on trouve un 1.8 Flexfuel développant 125 chevaux et capable de rouler avec les trois carburants. Cette suédoise est équipée de trois réservoirs de gaz, sous le plancher du coffre, ainsi que d’un réservoir pour les carburants liquides de 15 litres. Pour organiser l'ensemble, les concepteurs ont fait en sorte que lorsqu'un des réservoirs est vide, les autres prennent le relais et inversément. Le conducteur dispose également d'un bouton spécial pour sélectionner le carburant avec lequel il souhaite rouler. Au final, grâce à l'association des différents carburants, l'autonomie peut atteindre prés de 600 km.
[Pictures Gallery]
Coming Soon.
[You like this post?]
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!
0 comments:
Post a Comment