Mazda présente au salon de Genève la déclinaison sportive de sa "3". Baptisée MPS, cette nippone développe prés de 260 ch avec à la clé de nombreuses modifications par rapport à la version classique.
Dévoilée en première à Genève, la Mazda 3 affiche un style plus agressif que la version classique. Disponible en 5 portes, cette "3" propose notament une prise d'air sur son capot afin d'alimenter l'échangeur d'air de suralimentation de son moteur, le MZR 2.3 DISI de 260 ch. De plus, cette sportive propose un becquet arrière surdimensionné et des lignes galbées.
Coté moteur, on retrouve le même turbo essence de 380 Nm (3000 tr/min) que sur l'ancienne génération de MPS. Ce moteur est accouplé à une boîte manuelle de six rapports qui est trés compacte. Cette MPS peut se vanter de belles performances: une vitesse de pointe de 250 km/h ou encore un 0 à 100 km/h en 6,1 petites secondes. Doté d'un système de refroidissement de l'intérieur des cylindres, ce bloc essence est plutôt sobre, comparé à sa précédente version dans l'ancienne 3 MPS. Comptez 9,2 l aux 100 km (9,7 auparavant).
Concurrente des S3, 130i, Focus RS, Astra OPC, Mégane RS, Leon Cupra ou encore Volkswagen Golf R32, cette Mazda 3 MPS profite d'un châssis adapté. Cela se passe surtout du point de vue du contrôle de roulis (les barres stabilisatrices ont maintenant un diamètre supérieur et les amortisseurs sont plus performants). Pour cette 3 MPS, Mazda propose des pneus Dunlop plus larges (225/40R18), plus adhérents et aux flancs plus rigides. Coté freins, on note des renforcements avec un servofrein amélioré et, à l'avant, ces derniers sont ventilés et de grand diamètre (320 mm). À l'arrière, ils sont pleins et mesurent 280 mm. Cette 3 MPS dispose bien évidement d'un différentiel à glissement limité.
A l'intérieur, l'instrumentation a été repensée: le tableau de bord affiche un nouveau compte-tours avec logo MPS rouge. Le manomètre de pression de suralimentation profite lui aussi de modifications. Coté sièges, à l'avant, cette compacte sportive propose des semi-baquet garnis de noir avec des motifs et des surpiqûres rouges.
[Pictures Gallery]
[You like this post?]
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!
Dévoilée en première à Genève, la Mazda 3 affiche un style plus agressif que la version classique. Disponible en 5 portes, cette "3" propose notament une prise d'air sur son capot afin d'alimenter l'échangeur d'air de suralimentation de son moteur, le MZR 2.3 DISI de 260 ch. De plus, cette sportive propose un becquet arrière surdimensionné et des lignes galbées.
Coté moteur, on retrouve le même turbo essence de 380 Nm (3000 tr/min) que sur l'ancienne génération de MPS. Ce moteur est accouplé à une boîte manuelle de six rapports qui est trés compacte. Cette MPS peut se vanter de belles performances: une vitesse de pointe de 250 km/h ou encore un 0 à 100 km/h en 6,1 petites secondes. Doté d'un système de refroidissement de l'intérieur des cylindres, ce bloc essence est plutôt sobre, comparé à sa précédente version dans l'ancienne 3 MPS. Comptez 9,2 l aux 100 km (9,7 auparavant).
Concurrente des S3, 130i, Focus RS, Astra OPC, Mégane RS, Leon Cupra ou encore Volkswagen Golf R32, cette Mazda 3 MPS profite d'un châssis adapté. Cela se passe surtout du point de vue du contrôle de roulis (les barres stabilisatrices ont maintenant un diamètre supérieur et les amortisseurs sont plus performants). Pour cette 3 MPS, Mazda propose des pneus Dunlop plus larges (225/40R18), plus adhérents et aux flancs plus rigides. Coté freins, on note des renforcements avec un servofrein amélioré et, à l'avant, ces derniers sont ventilés et de grand diamètre (320 mm). À l'arrière, ils sont pleins et mesurent 280 mm. Cette 3 MPS dispose bien évidement d'un différentiel à glissement limité.
A l'intérieur, l'instrumentation a été repensée: le tableau de bord affiche un nouveau compte-tours avec logo MPS rouge. Le manomètre de pression de suralimentation profite lui aussi de modifications. Coté sièges, à l'avant, cette compacte sportive propose des semi-baquet garnis de noir avec des motifs et des surpiqûres rouges.
[Pictures Gallery]
[You like this post?]
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!
0 comments:
Post a Comment