La voiture la moins cher du monde perdra son (précieux?) titre en Europe. En effet, son prix devrait pas mal augmenter pour répondre aux critéres de sécurités et de dépollutions européens.
Présentée à Genève, la version européenne de la Tata Nano, baptisée Europa, s'européannise pour répondre aux différents critéres de chez nous. Plus longue, plus haute et plus large, cette Nano Europa est associée à un moteur plus puissant que celui de la version indienne. Ainsi, à la place du 2 cylindres de 38 ch, la Nano européenne propose un 3 cylindres à injection multipoint. Aucune informations n'a encore été délivrée par la marque indienne mais on suppose qu'il sera nettement plus puissant. Coté transmission, on trouve sur cette Tata une boîte automatique qui compte cinq rapports. Selon la pastille sur la voiture au salon de Genève, les émissions de CO2 de cette petite citadine sont inférieures à 100 g de CO2 (98 g).
Concurrente des Spark, Aygo, Fox, C1 ou encore i10, cette Tata Nano Europa a du se plier aux exigences européennes du point de vue de la sécurité. On trouve, en effet, sur cette petite Tata, l'ABS, l'ESC et des airbags. Prévue pour novembre 2010, cette Nano voit bien évidement son prix augmenter et pas qu'un peu: on passe de 2000€ à 5000€! A 1000€ prés d'une Fiat Seicento de base (certes trés vieille).
[Pictures Gallery]
Coming Soon.
[You like this post?]
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!
0 comments:
Post a Comment