Aprés un facelift de mi-carrière lui accordant un nouveau 2.0 HDi plus puissant, la Peugeot 407 profitera maintenant d'un nouveau 1.6 HDi qui reprend la même recette que pour le 2.0.
En 2008, les 407 Berline et SW ont subit un léger lifting. Quelques retouches esthétiques histoire de rester dans le coup et surtout un nouveau moteur 2.0 HDi plus puissant (140 ch au lieu de 136 ch) et plus sobre (norme Euro 5). Lors du récent salon de Genève, les familliales de Peugeot ont reçus une nouvelle mise à jour mais ne concernant cette foix-ci que le 1.6 HDi et la direction. Tout cela dans un but écologique.
Précédemment à assistance hydraulique, la direction est désormais assistée par une électropompe hydraulique qui varie le degré d’assistance en fonction de la vitesse de la voiture, de la vitesse de rotation du volant, ainsi que de la température d’huile. Ce système permet une plus grande économie d’énergie face au classique système hydraulique.
Concernant le moteur, ce 1.6 HDi a également été recalibrée pour une réduction des émissions polluantes. Coté puissance, on reste au même niveau que précédement. Mais la marque française ne s'est pas arrêté là, Peugeot a aussi modifié la démultiplication de la transmission et a équipé ses 407 de pneus Michelin Energy Saver (205/60 de taille 16 pouces). Au final, le constructeur de Sochaux annonce des émissions de CO2 diminué à 129 g/km.
[You like this post?]
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!
0 comments:
Post a Comment