Comme annoncé, Volkswagen a dévoilé la version GTD (la GTI essence) de sa Golf VI au salon de Leipzig. Cette VW est équipée d'un 2 litres TDI musclé et rationnel.
La première déclinaison sportive de la Golf, la GTI, se diversifie et sera bientôt proposée en diesel dénomée GTD. Cette Golf GTD bénéficie d'un TDI qui développe 170 ch (125 kW) et 350 Nm entre 1750 et 2500 tr/min. Combiné à une boîte manuelle à six rapports ou à une DSG-6, ce moteur permet à la GTD de passer le 0 à 100 km/h en 8,1 s et d'atiendre les 222 km/h avec la boîte manuelle. Comme promis par VW, la conso est assez faible: 5,3 l/100 km, soit 139 g de CO2 par km (avec la boîte manuelle). Ce qui autorise une autonomie supérieure à 1000 km! Equipée de la trés bonne DSG de 6 rapports, la consommation passe à 5,6 l aux 100 km et les émissions polluantes à 147 g/km de CO2. Rien de trés grave donc.
Coté style, la version GTD profite des mêmes soluions que la GTI On note juste l'ansence des lignes rouges sur la calandre qui sont remplacées par des lignes chromées. À l'arrière, cette Golf est équipée d'un autre diffuseur que la GTI et d'une double sortie d'échappement. A bord, la Golf GTD profite du cuir, d'un volant à trois branches et de sièges "sport".
[Pictures Gallery]
[You like this post?]
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!
0 comments:
Post a Comment