Alors que la Chambre des représentants américaine avait approuvé un plan d'aide à l'industrie automobile locale, le Sénat vient de rejeter ce plan.
Le rejet du Sénat américain du plan d'aide financière destiné aux trois groupes automobiles locaux (Chrysler, Ford et General Motors) va-t-il sonner le glas d'un ou plusieurs de ces groupes ? Les "Big Three" réclamaient une aide de 34 milliards de dollars. Arguant que de leur survie dépendait 2,2 millions d'emplois directs et indirects. Si la Chambre les a entendus avec une large majorité pour un prêt relais de 14 milliards de dollars, le Senat a toutefois enterré le plan... En effet, les 100 sénateurs n'ont pas réussi à se mettre d'accord, à cause de l'opposition qualifiée farouche des Républicains. Ceux-ci préconisent plutôt une restructuration. Ce rejet annule donc malheureusement le vote favorable de la Chambre.
Le Sénat planche maintenant sur un contre-projet républicain pour inciter l'industrie automobile à diminuer le coût de sa main-d'oeuvre. Ce qui risque, cette fois, de heurter les puissants syndicats du secteur automobile... Ce vote défavorable est aussi catastrophique pour GM et Chrysler qui doivent dès lors revoir leur situation. Ils pourraient même envisager de se placer sous la protection du Chapitre 11. Cette porte de secours permet à une entreprise en difficultés de fonctionner normalement malgré ses créances, afin notamment de trouver des accords d'apurement. En tout cas, ce nouveau rebondissement a été immédiatement répercuté dans les bourses mondiales, en chute, de même que le dollar...
[You like this post?] Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!
Le rejet du Sénat américain du plan d'aide financière destiné aux trois groupes automobiles locaux (Chrysler, Ford et General Motors) va-t-il sonner le glas d'un ou plusieurs de ces groupes ? Les "Big Three" réclamaient une aide de 34 milliards de dollars. Arguant que de leur survie dépendait 2,2 millions d'emplois directs et indirects. Si la Chambre les a entendus avec une large majorité pour un prêt relais de 14 milliards de dollars, le Senat a toutefois enterré le plan... En effet, les 100 sénateurs n'ont pas réussi à se mettre d'accord, à cause de l'opposition qualifiée farouche des Républicains. Ceux-ci préconisent plutôt une restructuration. Ce rejet annule donc malheureusement le vote favorable de la Chambre.
Le Sénat planche maintenant sur un contre-projet républicain pour inciter l'industrie automobile à diminuer le coût de sa main-d'oeuvre. Ce qui risque, cette fois, de heurter les puissants syndicats du secteur automobile... Ce vote défavorable est aussi catastrophique pour GM et Chrysler qui doivent dès lors revoir leur situation. Ils pourraient même envisager de se placer sous la protection du Chapitre 11. Cette porte de secours permet à une entreprise en difficultés de fonctionner normalement malgré ses créances, afin notamment de trouver des accords d'apurement. En tout cas, ce nouveau rebondissement a été immédiatement répercuté dans les bourses mondiales, en chute, de même que le dollar...
[You like this post?] Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!
0 comments:
Post a Comment