Monday, December 15, 2008

[Concept] Mercedes BlueZero

Pour le salon de Detroit, Mercedes présentera trois concepts électriques. Le tout sur la même architecture de base et avec le même design. Ils préfigurent aussi les futures Classe A et B.


Les concepts cinq places Mercedes BlueZero de 4,22 m utilisent l'architecture sandwich inventé il y a 10 ans pour la Classe A. Mais, surtout, ils testent différentes solutions à faible rejet. Par électrique ou par hybridation. La BlueZero E-Cell se recharge sur prise, la F-Cell utilise des piles à combustible et la E-Cell Plus peut compter sur un moteur générateur pour augmenter son autonomie. Ces trois voitures revendiquent un 0 à 100 km/h en moins de 11 s et une vitesse maxi limitée à 150 km/h.

La BlueZero E-Cell est la moins aventurière. Cette déclinaison utilise un moteur électrique qui utilise l'énergie stockée dans des batteries lithium-ion compactes. Après 2 heures de charge sur la prise de courant, la voiture est parée pour une balade de 200 km. En cas de besoin, une recharge expresse de 30 minutes donne droit à 50 km. La F-Cell peut compter sur sa pile à combustible pour assurer 400 km d'autonomie. La E-Cell Plus, elle, utilise un moteur thermique. Mais, comme pour la Chevrolet Volt, il ne sert pas à rouler. C'est juste un générateur électrique. Ce bloc est le 1 litre turbo de 78 ch (50 kW) de la Smart. Grâce à lui, l'autonomie peut aller jusqu'à 700 km. Ces concepts sont aussi l'occasion pour Mercedes d'annoncer préparer, pour une petite production, une voiture 100 % électrique à l'horizon 2010.

[View Also]
[Fresh] Mercedes Splitview
[Fresh] Send an AMG ecard for the new year!
[Scoop] Mercedes-Benz Classe E

[You like this post?] Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!

0 comments:

Post a Comment