La Porsche 911 est parvenue a consommer aussi peu qu'une petite voiture! Et oui, les voitures luxueuses peuvent aussi être trés sobre...
Et oui, il est possible de lier luxe, sport, qualité et écologie. Pour preuve, une Porsche 911 Carrera avec boîte PDK à réalisé un étonnant 6,7 litres aux 100 km, sous contrôle de la DEKRA (association allemande de contrôle des véhicules automobiles). Le parcours de 648 km, sur la voie publique, comprenait environ 30 km de routes en circulation urbaine, 190 km sur routes de campagne et 420 km sur autoroute. La voiture roulait même avec les phares allumés... Certes, ce parcours est très favorable à une consommation mesurée, malgré la pluie par intermittence, mais le pilote a aussi dû rester très discipliné : pas question de dépasser les 130 km/h ou les 2000 tr/min. Ainsi, sa vitesse moyenne a été de 84 km/h et le régime a été maintenu entre 1800 et 2000 tr/min. Ce qui donne bien sûr un résultat plus qu'honorable. Toutefois, le six-cylindres 3,6 litres de 345 ch à injection directe associé à la boîte à double embrayage et sept rapports PDK permet de vraiment contrôler sa consommation. D'ailleurs, son cycle mixte normalisé de 9,8 litres aux 100 km est déjà sobre dans ce segment! Les mauvaises langues qui pestaient contre les voitures de sport trop poluantes se sentent bien seul maintenant...
[View Also]
[New] Porsche Panamera 2009
[Fresh] Porsche Cayenne V6 3.0d
[You like this post?] Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!
Et oui, il est possible de lier luxe, sport, qualité et écologie. Pour preuve, une Porsche 911 Carrera avec boîte PDK à réalisé un étonnant 6,7 litres aux 100 km, sous contrôle de la DEKRA (association allemande de contrôle des véhicules automobiles). Le parcours de 648 km, sur la voie publique, comprenait environ 30 km de routes en circulation urbaine, 190 km sur routes de campagne et 420 km sur autoroute. La voiture roulait même avec les phares allumés... Certes, ce parcours est très favorable à une consommation mesurée, malgré la pluie par intermittence, mais le pilote a aussi dû rester très discipliné : pas question de dépasser les 130 km/h ou les 2000 tr/min. Ainsi, sa vitesse moyenne a été de 84 km/h et le régime a été maintenu entre 1800 et 2000 tr/min. Ce qui donne bien sûr un résultat plus qu'honorable. Toutefois, le six-cylindres 3,6 litres de 345 ch à injection directe associé à la boîte à double embrayage et sept rapports PDK permet de vraiment contrôler sa consommation. D'ailleurs, son cycle mixte normalisé de 9,8 litres aux 100 km est déjà sobre dans ce segment! Les mauvaises langues qui pestaient contre les voitures de sport trop poluantes se sentent bien seul maintenant...
[View Also]
[New] Porsche Panamera 2009
[Fresh] Porsche Cayenne V6 3.0d
[You like this post?] Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!
0 comments:
Post a Comment