La nouvelle Jaguar XF reçoit un nouveau moteur Diesel, un V6 3.0 à double turbo séquentiel parallèle. Une solution plus dynamique avec une énorme réserve de couple.
La Jaguar XF peaufine son offre Diesel avec un 3 litres s'ajoutant à l'actuel 2.7. Ce V6 sera disponible en deux puissances dont une de 275ch, en version S, qui délivre 600 Nm dès 1500 tr/min. L'autre version, de base celle-ci, délivre 240ch. Ce V6 dispose de deux turbocompresseurs séquentiels montés en parallèle. Une solution qui, selon Jaguar, donne un tempérament de V8 au V6. Cette berline affiche toutefois un bilan CO2 de 179 g/km et une consommation moyenne mixte de 6,8 l aux 100 km. Tout en respectant les normes Euro 5. Cela ne l'empêche pas de faire parler la poudre avec un 0 à 100 km/h en seulement 6,4 s, un passage 80 à 110 km/h en 3,2 secondes et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h. La XF 3.0D S se distingue également par des roues de 20 pouces, un becquet arrière et un logo S.
Dans sa déclinaison de base, le 3 litres turbo Diesel à rampe commune affiche 240 chevaux et 500 Nm. La consommation est identique à la version 275ch et donc le taux de rejet de CO2 est identique. Ici, la XF a besoin de 7,1 s pour passer de 0 à 100 km/h. Sa vitesse maximale est de 240 km/h. Que ce soit à 240 ou 275 ch, le moteur est contrôlé par la boîte auto ZF à six rapports. À titre de comparaison, avec le V6 2.7, la XF réussit le chrono de 0 à 100 en 8,5 s, avale 7,5 l de gazole par 100 km et ne dépasse pas les 229 km/h...
[You like this post?] Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!
La Jaguar XF peaufine son offre Diesel avec un 3 litres s'ajoutant à l'actuel 2.7. Ce V6 sera disponible en deux puissances dont une de 275ch, en version S, qui délivre 600 Nm dès 1500 tr/min. L'autre version, de base celle-ci, délivre 240ch. Ce V6 dispose de deux turbocompresseurs séquentiels montés en parallèle. Une solution qui, selon Jaguar, donne un tempérament de V8 au V6. Cette berline affiche toutefois un bilan CO2 de 179 g/km et une consommation moyenne mixte de 6,8 l aux 100 km. Tout en respectant les normes Euro 5. Cela ne l'empêche pas de faire parler la poudre avec un 0 à 100 km/h en seulement 6,4 s, un passage 80 à 110 km/h en 3,2 secondes et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h. La XF 3.0D S se distingue également par des roues de 20 pouces, un becquet arrière et un logo S.
Dans sa déclinaison de base, le 3 litres turbo Diesel à rampe commune affiche 240 chevaux et 500 Nm. La consommation est identique à la version 275ch et donc le taux de rejet de CO2 est identique. Ici, la XF a besoin de 7,1 s pour passer de 0 à 100 km/h. Sa vitesse maximale est de 240 km/h. Que ce soit à 240 ou 275 ch, le moteur est contrôlé par la boîte auto ZF à six rapports. À titre de comparaison, avec le V6 2.7, la XF réussit le chrono de 0 à 100 en 8,5 s, avale 7,5 l de gazole par 100 km et ne dépasse pas les 229 km/h...
[You like this post?] Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!
0 comments:
Post a Comment