Renault Belgium a décidé de supprimer un grand nombre de moteurs et de finitions de la gamme des Espace et Vel Satis suite à l'échec commercial de son vaisseau amiral et au grand ralentissemnt des ventes de son grand monospace...
Ce n'est pas une surprise, le haut de gamme français est mal en point. Souvenez-vous de l'Avantime, arrêté quelque temps aprés sa commercialisation. Les 607 et VelSatis ne se sont jamais bien vendues non plus. La C6 de Citroën n'a pas non plus brillé mais celle-ci se démarque des deux autres par son image plus luxueuse, remplie d'histoire et de tradition. Chez Renault, le reste du haut de gamme ne va pas mieux que la VelSatis... La nouvelle Laguna est un semi-échec, le Koleos ne profite pas d'une bonne image (simple copie de son cousin de chez Samsung Motors) et l'Espace ne se vend plus, même suite à de nombreuses promos et séries spéciales. Seulement, à force de faire des versions spéciales par milliers, la gamme s'alonge et les clients s'embrouillent... Voilà pourquoi Renault va faire le ménage dans les gammes qui n'ont plus de logique!
En effet, pour l'Espace, qui a profité récemment d'une petite évolution, quatre motorisations vont disparaître de sa gamme: les 2.0T, 2.0T Auto et les vieillissants 3.5 V6 et 3.0 dCi V6. Sa palette de motorisations se compose désormais d'un seul moteur à essence 2.0 16V et de trois moteurs Diesel reposant sur le 2.0 dCi (130 ch, 150 ch, 175 ch). Même suppression de moteur pour la Vel Satis qui se contentera dorénavant de deux uniques déclinaisons du 2.0 dCi: dCi 150 FAP et dCi 175 Auto FAP. Ce dernier remplace un autre vieux moteur que Renault aivait laissé trainer dans la gamme; le 2.2 dCi 140 Auto FAP. Enfin, les gammes de deux modèles comportent beaucoup moins de finitions, jugées inutiles.
[View Also]
[Fresh] Soon, a new Renault Laguna?
[Concept] Renault Sand'up
[You like this post?] Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!
Ce n'est pas une surprise, le haut de gamme français est mal en point. Souvenez-vous de l'Avantime, arrêté quelque temps aprés sa commercialisation. Les 607 et VelSatis ne se sont jamais bien vendues non plus. La C6 de Citroën n'a pas non plus brillé mais celle-ci se démarque des deux autres par son image plus luxueuse, remplie d'histoire et de tradition. Chez Renault, le reste du haut de gamme ne va pas mieux que la VelSatis... La nouvelle Laguna est un semi-échec, le Koleos ne profite pas d'une bonne image (simple copie de son cousin de chez Samsung Motors) et l'Espace ne se vend plus, même suite à de nombreuses promos et séries spéciales. Seulement, à force de faire des versions spéciales par milliers, la gamme s'alonge et les clients s'embrouillent... Voilà pourquoi Renault va faire le ménage dans les gammes qui n'ont plus de logique!
En effet, pour l'Espace, qui a profité récemment d'une petite évolution, quatre motorisations vont disparaître de sa gamme: les 2.0T, 2.0T Auto et les vieillissants 3.5 V6 et 3.0 dCi V6. Sa palette de motorisations se compose désormais d'un seul moteur à essence 2.0 16V et de trois moteurs Diesel reposant sur le 2.0 dCi (130 ch, 150 ch, 175 ch). Même suppression de moteur pour la Vel Satis qui se contentera dorénavant de deux uniques déclinaisons du 2.0 dCi: dCi 150 FAP et dCi 175 Auto FAP. Ce dernier remplace un autre vieux moteur que Renault aivait laissé trainer dans la gamme; le 2.2 dCi 140 Auto FAP. Enfin, les gammes de deux modèles comportent beaucoup moins de finitions, jugées inutiles.
[View Also]
[Fresh] Soon, a new Renault Laguna?
[Concept] Renault Sand'up
[You like this post?] Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!
0 comments:
Post a Comment