Tuesday, November 3, 2009

Fresh /// Marché belge en octobre

La Febiac a communiqué les chiffres d'immatriculation de véhicules neufs en Belgique. La chutte du marché est toujours présente, mais, comme pour le mois dernier, elle est en constate diminution au point de passer sous la barre des 15 %.

Par rapport à octobre de l'année précédente, année record en terme de vente dans notre pays, la variation des ventes de voitures au mois d'octobre 2009 est donc encore négative. Elle se situe à -7,6 %, soit 39 726 voitures écoulées. Toujours pour le mois précédent, le classement des marques se compose, dans l'ordre, de Renault, Volkswagen, Ford, Peugeot et Citroën.

Concernant le cumul des dix premiers mois, on contate toujours une chutte mais, maintenant, stabilisée sous les - 15 % (- 14,3 % précidément). Cela fait 414 609 voitures immatriculées depuis le 1er janvier. Selon la Fédération belge de l'industrie automobile et du cycle (Febiac), l'année 2009 devrait voire s'écouler au total 460 000 voitures neuves. Au top 5 du cumul des dix premiers mois de cette année, on retrouve Renault, Citroën, Peugeot, Volkswagen et Opel en cinquième.

Source: Febiac

0 comments:

Post a Comment