A l'occasion du SEMA show, qui se déroule en ce moment à Las Vegas, la marque US Ford a dévoilé un Hot rod tuné de 1934 avec la dernière génération de son moteur V6 Ecoboost.
Le 34 Hot Rod reprend le V6 Ecoboost de Ford, boosté ici à 405 chevaux. Ce 4,5 litres à injection directe, avec double turbo, est associé à une boîte manuelle de cinq rapports. C'est la première fois que Ford grèffe ce V6 sur une propulsion. Il s'agit là pour Ford d'annoncer l'arrivée de ce bloc sur des modèles mus par les roues arrières: d'abord pour le gros pick-up F-150 l'an prochain et puis, dans une version 2 litres, dans une Falcon en Australie.
Cette génération de moteur équipe pour l'instant des tractions (Ford Taurus, Lincoln MKS, MKT, etc). Il est proposé avec 360 ou 370 ch et vise à remplacer les V8 atmosphériques outre-Atlantique. Cette famille de moteur, plus sobre, débarquera aussi en Europe, mais dans des cylindrées bien moindres. Ainsi, des 1.6 et 2.0 biturbo à injection directe devraient bientôt apparaitre sous les capots des Ford que l'on croisent dans nos rues...
Source: Ford
0 comments:
Post a Comment