Wednesday, May 6, 2009

[Fresh] Renault wants to sell his real estate

Renault a décidé de lancer une grande opération visant à céder une partie de son immobilier. Le projet porte sur des actifs valorisés à 1 milliard d'euros.



Pour sortir d'une situation financière tendue, Renault étudie donc diverses formules dont la vente de 138 de ses immeubles européens. L'opération, qui doit s'étaler sur 2009 et 2010, consiste à céder les actifs soit à un assureur, soit à une société foncière, soit encore à un fonds de pension, tout en restant locataire.

Le but du constructeur est de réduire son endettement, qui a sérieusement dérapé au cours des derniers mois. Celui-ci a augmenté de 4,5 milliards d'euros au cours du second semestre 2008, pour atteindre 7,9 milliards d'euros à la fin de l'année dernière. Un montant colossal qui représente plus de 40 % des capitaux propres du groupe. A titre de comparaison, ce taux n'était que de 9,5 % à la fin 2007.

La préoccupation est d'autant plus grande que la dégradation de la situation devrait se poursuivre en 2009. Dans ce contexte, et malgré l'aide de 3 milliards d'euros accordée par l'Etat français en février, Renault emprunte à des conditions de plus en plus défavorables.

[You like this post?]
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites! You can also follow ThePassionCars on Facebook, Twitter or Windows Live!

Subscribe

Share/Save/Bookmark

0 comments:

Post a Comment