Voici un an, Nissan lançait la quatrième génération de sa Micra. Cette été, l'offre va se compléter du moteur 1.2 DIG-S. Equipée d'un moteur tricylindre, cette nouvelle Micra ne consomme que 4,1 l/100 km, pour des émissions de CO2 de 95 g/km seulement.
Ces résultats sont meilleurs que ceux de la Honda Jazz hybride essence. Les lettres DIG-S signifient "Direct Injection Gasoline Supercharged". Concrètement, cela signifie que le moteur, qui dispose de quatre soupapes par cylindres, est alimenté par injection d'essence directement dans les chambres de combustion. Sa puissance et son couple sont dopés par un compresseur entraîné mécaniquement. Cette association a permis à Nissan d'obtenir des valeurs d'émissions très favorables ainsi qu'une consommation de carburant très basse, malgré une puissance respectable de 98 ch.
Pour limiter la consommation en usage urbain, un stop/start est monté de série. A vitesse élevée, l'aérodynamisme très efficace de la voiture (Cx de 0,29, ce qui est très peu pour une voiture de moins de 4 m) est aussi d'un précieux secours.
Ce moteur 1.2 DIG-S est associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, mais une CVT à variation continue est également proposée. Dans ce dernier cas, la consommation moyenne normalisée grimpe toutefois à 5,0 l/100 km et les émissions moyennes de CO2 à 115 g/km.
Source & crédit photo: Nissan
Album Photo /// Nissan Micra Hatchback 2010
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment