Après la Peugeot 508 et la nouvelle 308, ce sont les 3008 et 5008 qui bénéficient de moteurs e-HDi et plus précisément du 1.6 e-HDi FAP de 112 ch.
Équipés d'un Stop/Start de dernière génération, les moteurs e-HDi permettent d'économiser jusqu'à 15 % de carburant en circulation urbaine selon Peugeot.
Avec ce 1.6 e-HDi FAP de 112 ch, équipé d'une boîte manuelle à six vitesses, la 3008 voit son niveau de CO2 limité à 122 g/km. Dans le cas de la 5008 (boîte six également), on tombe à 127 g/km. Des niveaux intéressants mais qui ne donnent pas droit aux éco-primes fédérales pour les particuliers. Coté consommation, on tourne autour des 4,7 à 5,1 l/100 km pour ces deux modèles.
Ces nouvelles propositions se substituent aux 1.6 HDi FAP de 112 ch avec BMP6 des 3008 et 5008 actuellement proposés.
Rappelons également qu'un moteur e-HDi est aussi disponible désormais sur le ludospace Partner Tepee: il s'agit d'un 1.6 e-HDi FAP de 92 ch, une puissance encore inédite pour un e-HDi chez Peugeot.
Source & crédit photo: Peugeot
Album Photo /// Peugeot 3008 2009
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
Album Photo /// Peugeot 5008 2009
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment