Le Toyota Hilux, qui domine son segment en Europe en terme de vente, avec 21 866 unités écoulées en 2010, soit 25 % du marché des pick-up, s'offre de légères améliorations pour l'année-modèle 2012.
Cette mise à jour concerne d'abord le style du pick-up japonais. Ce dernier reçoit une nouvelle calandre, de nouveaux feux avant ainsi que des pare-chocs revus. Au niveau du profil, le seul changement concerne les jantes redessinnées de 15" et 17" en alliage. Les plus attentifs d'entre vous remarqueront aussi les nouveaux rétroviseurs extérieurs.
A bord, Toyota a travaillé sur la qualité qui, selon la marque, est en nette progression. Le Hilus MY2012 s'offre aussi une nouvelle planche de bord incorporant le système Toyota Touch avec écran tactile couleur de 6,1". La hausse qualité passe par ailleurs par l'adoption de finitions sombre et l'apparition de touches en couleur argent.
Côté versions, l'Hilux MY2012 sera proposé selon les marchés en DLX, DLX+, SR et SR+, la seconde étant totalement inédite. Cette nouvelle DLX+ est proposée avec les 2.5 D-4D (en deux roues motrices ou en 4WD) et 3.0 D-4D (4WD uniquement), tous deux associé à une boîte manuelle. Le premier bloc est disponible sur les Hilux Single Cab, Extra Cab et Double Cab, tandis que le second n'est proposé que sur la variante Double Cab.
Au passage à l'année modèle 2012, le 2.5 D-4D a gagné 24 ch, soit 144 ch pour un couple de 343 Nm. Malgré ce regain de puissance, la consommation a pu être abaissée d'1 l/100 km à 7,3 l/100 km. Les émissions de CO2 ont pour leur part chutées de 26 g à 193 g/km. Et grâce à l'adoption d'un filtre à particule, ces deux moteurs Diesel sont conformes aux norme Euro 5.
Source & crédit photo: Toyota
Album Photo /// Toyota Hilux 2006
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment