Honda va bientôt renouveler le CR-V, comme le montre le prototype du même nom qui sera bientôt dévoilé aux USA et avant tout développé pour l'Amérique.
Il fut un temps où les Honda, et surtout la Civic, se vendaient en Belgique comme des petits pains. Hélas pour le constructeur japonais c'était il y a une trentaine d'années et aujourd'hui Honda n'apparaît même plus au sein du top-20 des marques les plus vendues chez nous.
La raison? Soit Honda néglige le marché européen, soit il ne l'appréhende pas correctement. Honda a par exemple beaucoup tardé à sortir une motorisation diesel et l'actuel 2.2 - le seul actuellement disponible - est fiscalement pénalisé chez nous. Honda a préféré investir dans le développement de modèles hybrides comme l'Insight, le coupé CR-Z ou, tout récemment, la Jazz hybride. Honda semble donc, avec de telles solutions, privilégier le marché US et ce n'est pas le nouveau CR-V, dont le prototype vient d'être dévoilé, qui viendra infirmer cette impression...
La quatrième génération de ce SUV sera en effet commercialisée dès cet automne aux Etats-Unis alors qu'elle n'arrivera en Europe que fin de l'année prochaine... En attendant, Honda dévoilera donc un concept trés proche du futur modèle au niveau esthétique à l'Orange County International Auto Show d'Anaheim en Californie. Le prototype, et donc le prochain CR-V, semble en tout cas plus volumineux que l'actuel modèle, tandis que le style général, et singulièrement celui de la partie arrière, apparaît comme nettement inspiré de ce qui se fait chez BMW.
A l'heure actuelle, on ne sait pas encore si le nouveau venu sera également construit en Europe, comme l'est le modèle actuel. Côté mécanique aussi, Honda ne diffuse que peu d'informations. On sait toutefois que le nouveau modèle existera en deux et quatre roues motrices. Quant au prototype, on devrait en savoir plus d'ici l'ouverture de l'Orange County International Auto Show.
Source: Belga & Honda
Crédit photo: Honda
Crédit photo: Honda
0 comments:
Post a Comment