Le Saab 9-6, vous connaissez? Non? C'est normal. Il s'agit d'un ancien projet de Saab sous l'ère GM basé sur le B9 Tribeca de Subaru qui n'a heureusement jamais vu le jour. Retour sur ce B9 Tribeca "suédois"...
Heureusement, en effet, car ce 9-6 n'était rien d'autre qu'un Subaru B9 Tribeca rebadgé Saab! Bravo pour l'imagination GM... Mais pourquoi prendre ce SUV Subaru comme base?
En fait, le Saab 9-6, actuellement visible au Saab Museum, est né du partenariat entre GM et Subaru. A l'époque, GM a racheté 20 % du constructeur nippon et en a donc profité pour se servir chez ce-dernier. Ainsi, les fans de la marque suédoise ont vu, à leur grand désespoir, débarquer la 9-2x, une Subaru Impreza WRX simplement rebadgée! Ce véhicule n'a évidement pas connu de succès. Saab a aussi "accueillit" le 9-7X, un grand SUV, clone du Cadillac Escalade. Là , même scénario, le succès n'a pas été au rendez-vous. Toutes ces "nouveautés" n'ont fait que salir l'image de la marque au griffon, la menant depuis 2008 au bord de la faillite...
En 2005, GM a vendu sa part de 20% dans Subaru, faisant tombé le projet 9-6 à l'eau. Ce véhicule qui ne manquait certes pas d'arguments mais qui n'avait vraiment pas sa place au sein de la gamme de la marque suédoise, a été élaboré en tant que prototype dans des carrosseries 3 et 5 portes. Il est évidement équipé de la transmission aux quatre roues.
Album Photo /// Concept Saab 9-6 2005
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
Source & crédit photo: Saab
0 comments:
Post a Comment