Fiat a dévoilé la 500 First Edition, une version de la petite citadine italienne conçue spécifiquement pour le marché chinois par cinq designers du pays.
Cette édition limitée à 100 exemplaires numérotés fait partie d’une initiative originale en prélude au lancement commercial de la 500 le 15 septembre prochain sur le marché chinois. Ainsi, chaque client qui aura signé un bon de commande pour une Fiat 500 entre le 12 juillet et le 15 septembre pourra prendre part à une compétition qui lui permettra de remplacer la voiture qu’il a commandée par un exemplaire unique Limited Edition de cette même Fiat 500.
Basée sur une Lounge, la First Edition se pare d’une couleur blanc perle, avec un intérieur en cuir rouge et un badge spécifique sur les montants latéraux. Sous le capot, la voiture est équipée d’un moteur 1.4 MultiAir. Combiné à une transmission automatique à six rapports, ce moteur innovant délivre une puissance maximale de 101 ch à 6 500 tr/min et un couple de 133 Nm à 4 000 tr/min.
La particularité la plus importante de cette Fiat 500 First Edition réside dans sa livrée spéciale. Elle est créée exclusivement pour les clients chinois, comme l’explique Lorenzo Sistino, qui commente: "La First Edition représente un symbole qui unit nos deux cultures. C’est la raison pour laquelle nous avons demandé à 5 jeunes artistes chinois d’interpréter la relation entre nos deux pays d’une manière originale et créative, de manière à laisser une trace dans notre histoire du lancement de la Fiat 500 en Chine…"
Fabriquée à Toluca au Mexique, la Fiat 500 commercialisée en Chine aura un prix de vente débutant à 190 000 RMB. La gamme comporte trois niveaux de finition (Pop, Sport et Lounge), un moteur 1.4 litre MultiAir développant 101 ch, une transmission automatique à six rapports, 12 couleurs extérieures, 9 combinaisons de couleurs et de matériaux pour son habitacle et deux environnements de couleur intérieure (noir et ivoire). La Fiat 500 est la première étape que Fiat franchit sur ce grand marché. D’ici la fin 2012, Fiat lancera également une berline entièrement réalisée en Chine avec son nouveau partenaire, la société G.A.C, dans l’usine de Changsha.
Source & crédit photo: Fiat
Album Photo /// Fiat 500 Hatchback First Edition 2012
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment