Saturday, July 9, 2011

Lancement du Freemont dans le réseau Fiat



Fiat propose dés à présent dans ses concessions le Freemont, un Dodge Journey rebadgé et qui constitue le premier véhicule Fiat à voir le jour dans le cadre d'un partenariat avec Chrysler.

Assemblé dans l'usine de Toluca au Mexique, celle où la Fiat 500 destinée au marché US est également produite, le Freemont est un modèle destiné selon Fiat à satisfaire les exigences diverses des familles, notamment celles recherchant "un véhicule spacieux, confortable et modulable afin de remplir les tâches d'une vie quotidienne frénétique ou les activités des weekends de loisirs". Le choix du nom "Freemont" est destiné à souligner les valeurs de liberté, du plaisir de vie en plein air et d'aventure ainsi que la possibilité d'affronter toutes les situations de la vie quotidienne.

Le véhicule combine flexibilité et praticité avec un style original, même si le style italien typique des Fiat est bien difficile à trouver (à part pour le logo, c'est vrai!). Les dimensions (longueur de 4,89 m, largeur de 1,88 m et hauteur de 1,72 m) sont garantes d'un habitacle spacieux, en grande partie aidé par le meilleur empattement de la catégorie (2,89 m).

Le Fiat Freemont offre une configuration standard de 7 places avec une troisième rangée de sièges. L'ouverture des portes arrière est de 90 degrés pour faciliter l'accès à bord. Les sièges arrière peuvent aussi se rabattre complètement par un mouvement simple, qui les fait disparaître complètement dans le plancher, créant un espace de chargement parfaitement plat. Les sièges de seconde rangée sont également disposés plus hauts que ceux de l'avant. Il en va de même pour ceux de la troisième rangée, par rapport à la deuxième, de façon a organiser une excellente visibilité pour tous les occupants.

Le confort à bord est aussi assuré par une position de conduite élevée, des nouveaux sièges ergonomiques, de nombreux compartiments de rangement, un coffre à bagages généreux - avec un espace de chargement parfaitement plat - dont la capacité maximale atteint 1 461 litres.

Deux versions (base et Urban) sont prévues et couvrent les différentes typologies de clientèle. La première dispose donc 7 places, mais aussi de l'airco automatique tri-zone, de l'ESC avec Hill Holder, de la radio avec écran tactile 4.3 pouces, de jantes en alliage de 17 pouces, du cruise control, du contrôle de pression des pneus, ainsi que des systèmes Keyless entry/go et Child booster (rehausseurs de siège arrière destinés aux enfants). L'Urban rajoutte un système mains-libres avec technologie Bluetooth, un capteur de luminosité, un volant et pommeau du levier de vitesse en cuir, le radars de recul, des rails de toit et le siège conducteur réglable électriquement.

A l'occasion de l'introduction du nouveau Freemont, Fiat Belgium propose un pack de lancement. Celui-ci comprend un intérieur doté de sièges en cuir et des jantes en alliage de 19 pouces et est proposé au prix de 1 200 euros, ce qui représente un avantage de 40 % par rapport au prix normal de ces deux options.

Le Fiat Freemont est disponible en version traction avant avec deux moteurs turbo diesel (2.0 Multijet développant 136 et 163 ch) et en boîte manuelle. Début 2012, le modèle sera aussi disponible en 4X4 dotées du moteur 2.0 MultiJet de 163 ch et du V6 essence 3.6 de 272 ch, tous deux dotés d'une transmission automatique. A l'exception du puissant 3,6 litres essence provenant de la famille Pentastar de Chrysler et de la transmission automatique, tous les autres moteurs (turbo diesel) sont fournis par Fiat Power Train.

Source & crédit photo: Fiat

Album Photo /// Fiat Freemont 2012
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!

0 comments:

Post a Comment