Cet été, les automobilistes qui enpruntent le réseau routier belge risquent d'être confrontés à quelques chantiers routiers dont certains en Wallonie. Petit tour d'horrizon...
Ce sont près de 35 chantiers qui concerneront le réseau structurant (les autoroutes et les principales routes à grand trafic) du coté wallon. L'ensemble des possibilités légales, réglementaires et conventionnelles sont mises en oeuvre pour accélérer l'exécution des travaux et limiter l'impact des chantiers sur la mobilité.
Entre Le Roeulx et Houdeng sur l'A7/E19, dans le sens Mons-Bruxelles/Charleroi, ce chantier devrait se terminer le 7 juillet 2011.
La phase 3 entre Obourg et Le Roeulx commencera en août. Les automobilistes venant de la frontière française peuvent sortir de la E19 à Mons en direction de Binche et de La Louvière ou en direction de Familleureux où ils prendront la E19 vers Bruxelles.
Les automobilistes en provenance de Bruxelles privilégieront la A8 vers Tournai. A Enghien, ils emprunteront la nationale 55 vers Soignies et la nationale 6 vers Mons.
La réfection du revêtement du viaduc de Beez sur la A4/E411 devrait en principe se terminer fin août. La réfection du viaduc de Boirs sur la A13/E313 et la réparation du viaduc de Lavoir sur la A15/E42, entre Namur et Liège, est prévue jusque fin 2011.
Soulignons que suite au lancement du "Plan Routes", la garantie sur les travaux de réfection des routes est passée de 3 à 5 ans.
Source & crédit photo: Région Wallone
0 comments:
Post a Comment