L’offre de versions Gordini s’élargit au sein de la gamme Renault: aprés les Twingo et Wind, voici maintenant venir la Clio Gordini. Cette série au look sportif (mais sans grande nouveauté sous le capot) vient remplacer la version GT.
La Clio Gordini existe en 3 et 5 portes avec les motorisations essence 1.6 16V de 128 ch, conforme aux normes Euro 5 et émettant 155 g de CO2/km, et diesel 1.5 dCi de 106 ch, rejettant 110g de CO2/km (Euro 5). Elle en profite pour remplacer les versions GT, dont elle reprend le châssis sportif développé par les ingénieurs de Renault Sport. Mis à part cela, la Gordini ne se diffèrencie pas plus au niveau technique/mécanique des autres Clio.
En effet, elle joue surtout sur le style, laissant à la Clio RS l'exclusivité d'une motorisation performante élaborée rien que pour elle. Ainsi de série, la Clio Gordini offre un stripping Gordini sur le capot, le toit et la malle arrière, des coquilles de rétroviseur extérieures en Blanc Glacier, des jantes en alliage 16" diamantées noires Turini, une sellerie mixte TEP/tissu - grise/noire à surpiqûre blanche et brodée Gordini, un volant gainé de cuir avec partie supérieure grise et deux bandes blanches au point zéro, un levier de vitesses avec soufflet gris, pommeau boule métal et vignette bleue siglé Gordini, un pédalier sport, des surtapis avec ganse bleue et siglé Gordini, la planche de bord avec surpiqûre, ou encore des ceinture de sécurité Gris Argenté.
Cette Clio sera disponible à la commande dès le 1er septembre 2011 et sera présentée ne première au prochain Salon de Francfort. Les prix vont de 18 200 euros en essence 3 portes (18 700 euros en 5 portes) à 19 550 euros en Diesel 3 portes (20 050 euros en 5 portes).
Source & crédit photo: Renault
Album Photo /// Renault Clio Gordini 2012
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment