Toyota occupe la première place des marques automobiles les plus vertes désignées par le tout premier rapport "Best Global Green Brands" publié par l'agence de consultance Interbrand.
Afin d'établir un classement des performances environnementales des marques, l'étude a pris en compte l'information publique disponible pour analyser ces performances, ainsi que l'image "verte" ou de développement durable des marques perçue par le public.
Un des éléments clé de la bonne performance environnementale de Toyota, selon le rapport, est la technologie full hybride. Depuis le lancement de la Prius en 1997, le groupe Toyota a vendu plus 3,2 millions de véhicules hybrides Toyota et Lexus dans le monde entier. En 2010, Toyota a appliqué la technologie hybride à son modèle compact, l'Auris. De plus, la famille Prius sera bientôt agrandie avec l'arrivée d'un véhicule 7 places, la Prius+, ainsi que le lancement de la voiture éco par excellence, la Prius Plug-in Hybrid (dont les batteries sont rechargeables à domicile, sur une prise 220 Volt) en 2012.
Toyota a par ailleurs développé plusieurs initiatives environnementales dans ses usines en Europe. Quelques uns de ces projets ont ainsi été inaugurés récemment: un mur solaire chez Toyota Motor Manufacturing France, à Valenciennes, ainsi que de nombreux panneaux solaires à son usine produisant des moteurs dans le Derbyshire, en Grande-Bretagne. Toyota prévoit prochainement l'installation de deux éoliennes au Toyota Vehicle Logistics Centre de Zeebrugge.
Source: Belga & Toyota
Crédit photo: Toyota
Crédit photo: Toyota
0 comments:
Post a Comment